UNIVERS VIRTUELS

Des sites web en 3D, désormais visitables sans plug-in, les Univers virtuels et le e-learning 3D à la portée de tous

ALTADYN01020913

Pour la première fois, vos visiteurs peuvent se déplacer dans vos bureaux virtuels ou dans votre show- room, salle de classe,…, visualiser votre espace et “toucher” vos produits avec n’importe quel navigateur Internet sans besoin de pré-installer un logiciel.

Avec une demande croissante pour les applications web riches (Rich Web Applications) et les outils interactifs 3D, amener les technologies sophistiquées de 3D temps-réel immersive à la portée des simples navigateurs Internet et des configurations de PC de Monsieur « tout le monde » était un vrai challenge. C’est le défi qu’a relevé l’équipe d’Altadyn depuis 2002, et ce qui devient désormais réalité, avec le lancement de la V3.

Les sociétés n’ont plus besoin d’aller sur les “mondes virtuels” externes pour communiquer à l’aide de visuels 3D. Ils peuvent amener ces mondes sur leur propre site web, avec une maîtrise totale du contenu et de la navigation des visiteurs, tout en réduisant les coûts.

Les agences web et les publicitaires peuvent désormais créer rapidement et gratuitement des messages forts au travers de visuels innovants et d’espaces 3D virtuels dont la seule limite est leur créativité.

Les développeurs d’applications web peuvent utiliser 3DXplorer® comme plateforme de visualisation 3D temps réel pour développer des réseaux sociaux en 3D, des mondes virtuels, des configurateurs, des showrooms pour l’habitat (cuisine, salle de bains, ameublement), des visites virtuelles immobilier, des outils collaboratifs en PLM, des réunions en ligne, des expositions virtuelles, des jeux, etc…

Les fabricants d’équipement de la maison et d’ameublement ainsi que d’autres vendeurs e- commerce peuvent désormais inviter leurs visiteurs dans leurs showrooms, et leur permettre d’essayer les meubles et autres produits directement dans « l’habitat virtuel » du client et révolutionner le processus de vente en ligne.

Un enseignant peut créer une salle de classe virtuelle et inviter ses élèves pour participer à un exposé ou un cours.

Le studio d’édition de 3DXplorer® est un outil gratuit, en ligne et particulièrement facile à manier. Les utilisateurs peuvent rapidement créer des scènes 3D personnalisées, soit en important leurs propres modèles 3D conçus avec les outils de modélisation disponibles sur le marché, comme Google-SketchUp ou 3DS Max, soit en personnalisant les scènes proposées par 3DXplorer® ;  on peut ainsi changer à volonté les couleurs, textures, orientation, position et taille des objets. Des fichiers images (.jpg, .gif) de l’utilisateur ainsi que ses fichiers audio (.mp3) peuvent également remplacer ceux de la scène 3D initiale. La composition finale peut facilement s’intégrer dans un site professionnel ou personnel.

Les choix des technologies standard comme Java, rendent 3DXplorer® multi-plateformes – Windows, Linux, Mac – et multi-navigateurs: MS Internet Explorer, Firefox, Safari, Opéra,…

Contrairement à d’autres logiciels de création de contenu visuel, le studio de création de 3Dxplorer® ainsi que le player java sont gratuits, de même que l’utilisation du logiciel par des sites à trafic modérés. Un tarif variable en fonction du nombre de visiteurs s’applique uniquement aux sites à fort trafic.

Denis LOURME, Directeur du portail CAO.fr et rédacteur de (3D)2, « le journal de la 3D en 3D » a commenté la sortie de 3DXplorer: « Dans l’Internet 3D, la réaction et le confort du visiteur seront primordiales dans la fréquentation des sites : Aucun obstacle ne doit se présenter pour son passage dans la troisième dimension. Le fait que 3Dxplorer n’impose pas l’installation d’un plugin lui procure un grand avantage car de nombreux particuliers et salariés d’entreprise ne veulent ou ne peuvent assumer cette démarche informatique. De plus, le confort de visite et la qualité graphique des modèles sont au rendez-vous. A examiner si on envisage d’ouvrir un espace 3D».

Bruce Richardson d’AMR Research a écrit: «Les jours des applications statiques sont comptés, de même que ceux des écrans 2D qui ressemblent aux formulaires et aux rapports. Le futur arrive et il est bien plus attirant.»

Essayez gratuitement 3DXplorer et créez votre propre site 3D: www.3dxplorer.com. 
Pour voir un site créé avec 3DXplorer : http://www.3dxplorer.com/i.php?p=static/13

A propos d’Altadyn 
Altadyn est un éditeur de logiciel 3D temps réel qui met cette technologie haut de gamme à la portée de tous les ordinateurs. Avec 3DXplorer – sa plateforme de création en web 3D — et Toon-MX – son logiciel de “marionnettiste numérique” 3D – la société ajoute une nouvelle dimension au web. Altadyn est déjà apporteur de valeur à ses clients parmi lesquels on remarquera SAP, Orange, Bayer, Glaxo- Smith-Kline, l’armée de l’air, le Futuroscope et la Cité des Sciences et de l’Industrie. Altadyn a ses bureaux en région parisienne et en Californie.
Pour plus d’information visiter www.3dxplorer.com 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top