BUSINESS

un nouvel accord de distribution pour DYMO/Mimio

À la tête de CINQRO, Jean‐François Philip, précédemment responsable de l’activité DYMO/Mimio au sein d’Athena Global Services, bénéficie de sa longue expérience des solutions Mimio pour donner une nouvelle dynamique au réseau de revendeurs.

La nouvelle structure ainsi créée va pouvoir apporter aux revendeurs un service de proximité capable d’assurer le support commercial, marketing et technique, aussi bien sur les solutions DYMO/Mimio que sur des offres groupées élargies permettant de répondre plus efficacement à la demande du marché. CINQRO, propulsée par Neotice, garantit à ses revendeurs une politique commerciale fondée sur un modèle économique 100 % indirect. De plus, l’expertise acquise auprès du monde enseignant et le suivi des expérimentations menées auprès de plusieurs Académies, seront mis à profit par les revendeurs pour mieux appréhender les approches pédagogiques des usages des TNI.

Selon Sandrine Roux‐Campagne, responsable du développement de marchés chez DYMO/Mimio, «Le choix en faveur de CINQRO correspond à notre volonté d’œuvrer plus efficacement sur le territoire français avec des partenaires exclusivement concentrés sur les TICE. Nous sommes convaincus de la spécificité de ce marché qui implique une démarche commerciale particulière, tant les acteurs du monde de l’éducation expriment des attentes différentiées. L’adoption des TNI dans les établissements scolaires ne se limite pas à des critères technologiques. La finalité pédagogique est la facilité d’usage jouent un rôle déterminant qui doit être également prises en compte par les revendeurs».

Dans ce contexte, CINQRO a élaboré une offre de services à valeur ajoutée pour permettre à son réseau de partenaires de se former, aussi bien sur les outils technologiques que sur les approches pédagogiques associées, afin de mieux appréhender la richesse du logiciel et la facilité de prise en main de la solution complète.
Cet accord de partenariat et le nouvel élan qui en découle se déroule au moment même où la prise de conscience du choix du numérique à l’école prend une nouvelle tournure sous l’impulsion des autorités européennes et du Conseil National du Numérique. À cet égard, la troisième recommandation émise par le CNN dans son dernier rapport (Voir article Ludovia le rapport e-éducation du Conseil National du Numérique ) fait écho au développement d’un moteur de recherche de ressources pédagogiques mis au point par DYMO/Mimio pour enrichir son logiciel MimioStudio 9 ).

Jacques Barone, Directeur de Neotice, déclare «La flexibilité et la polyvalence de la solution DYMO/Mimio répond bien à la singularité du marché du TNI en France. Quelles que soient les salles de classe et les tableaux classiques présents (noir, vert ou blanc), les outils DYMO/Mimio peuvent être mis en œuvre sans installation particulière et dans un temps record».

En savoir plus sur DYMO/Mimio

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top