informations constructeurs

CASIO, toujours bien placé sur le marché des calculatrices

Un acteur incontournable sur le segment scientifique et graphique

Les calculatrices scientifiques sont des outils indispensables dans les salles de classe partout dans le monde.

Dans plus de 120 pays, les élèves utilisent une calculatrice CASIO.  D’après les résultats de la dernière étude GFK réalisée sur la période de la rentrée des classes 2011 en FRANCE, véritable temps fort pour le marché des calculatrices scolaires, CASIO demeure le leader absolu sur le segment des calculatrices scientifiques avec 68,5% de parts de marché en volume.

La calculatrice Fx-92 Collège 2D+, produit phare du segment, progresse de 7,1 points en volume pour atteindre 66,8% de parts de marché, positionnant ainsi ce modèle comme LA calculatrice scientifique de référence.

CASIO s’impose également comme le numéro 1 du marché des calculatrices graphiques, avec 50,3% de parts de marché en volume, enregistrant une croissance de + 0,9 points par rapport à 2010.

Les calculatrices de bureau, simples d’utilisation et robustes, s’imposent comme le partenaire idéal pour les calculs au quotidien. CASIO représente 32,8% de part de marché en valeur sur ce secteur, occupant la première place en part de marché en valeur sur le segment des calculatrices de bureau.

Répondant à des critères d’autonomie et de portabilité que beaucoup d’utilisateurs recherchent, les calculatrices de poche connaissent quant à elles une progression, permettant à CASIO d’atteindre 24, 6% des parts de marché en valeur.

«Nous sommes heureux de constater que CASIO est plébiscité en calculatrices par les consommateurs tant pour leur usage au quotidien que pour des usages plus spécifiques et notamment professionnels. Notre objectif est de proposer des produits esthétiques, robustes  innovants et fonctionnels afin de continuer à les satisfaire au mieux», indique Pierre-Emile Gontier, Directeur des ventes France et Belgique de CASIO Calculatrices.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top