De Debussy à Bartók, en passant par Chopin, Beethoven, Satie, Schumann, Mozart, Ravel et beaucoup d’autres, elle écrit des histoires qui transportent les enfants dans le monde imaginaire de ces compositeurs.
Aujourd’hui avec «Julie et les sortilèges», elle entraine les petits, dès 5 ans dans un château hanté par de multiples petites créatures échappées de leurs livres de contes sur la musique des «visions fugitives» de Serge Prokofiev.
Les aventures de la petite Julie sont accompagnées d’illustrations merveilleuse-ment poétiques de Marion Meert et Jean Charles Debroize qui signent là leur premier livre avec beaucoup de talent.
Une découverte à ne pas manquer, la musique de Serge Prokofiev livrant toute sa magie dans cette histoire rocambolesque.
Isabelle Lecerf-Dutilloy est pianiste, elle crée des spectacles pour enfants et adultes et donne de nombreux concerts. Partant de son expérience d’enseignante, elle a imaginé cette collection pour enfants, elle y développe en le mettant en scène, un concept original : c’est la musique, toujours, qui sert de fil d’Ariane pour raconter une histoire, opérant ainsi une l’osmose entre les sons et le conte (comme au cinéma). Longtemps enseignante en Musicologie à L’ESRA Bretagne, elle a pu travailler avec les étudiants en audiovisuel sur le concept du mot et du son et vérifier l’intérêt suscité par la mise en images et en histoires de toutes les musiques, quelques soient les époques.
Plus d’infos :
Les précédents ouvrages : Pièces enfantines pour le piano ; de Musiques en berceuses ; le voyage de Chouchou peuvent être découverts sur le site www.anacrouse.net
Cette collection est en vente essentiellement sur le site d’ANACROUSE, mais peut être commandée dans les librairies.