multimedia

NVIDIA et Siemens Healthcare font entrer la 3D immersive des films chez le médecin

Les images cliniques, obtenues avec le système ultra-son ACUSON S2000, sont ensuite améliorées avec Amnioscopic Rendering, une technologie propriétaire de Siemens qui produit des images 3D photo-réalistes du fœtus. Alors que les technologies ultra-son 3D standards utilisent des écrans deux dimensions pour évaluer les images 3D, avec la technologie NVIDIA 3D Vision, l’utilisateur peut regarder les images dans un véritable environnement 3D, ce qui améliore superbement le rendu.

« Imaginez la joie absolue des futurs parents en mettant les lunettes 3D et en découvrant leur bébé dans les moindres détails », a déclaré Jeff Brown, general manager, NVIDIA Professional Solutions. « La technologie NVIDIA Quadro permet à nos partenaires comme Siemens Healthcare de rendre possible l’impossible, à savoir offrir des images 3D remarquables qui sont également économiques pour l’équipe médicale ».

« Cette technologie permet de transporter les images ultra-son 3D/4D vers une autre dimension », a déclaré Barbara Del Prince, Directrice pour le secteur obstétrique/gynécologie chez Siemens. « Notre fourSight Workplace, associé à la carte graphique professionnelle NVIDIA Quadro et à la technologie 3D Vision, offre une expérience vraiment remarquable qui est fortement appréciée par les parents et les médecins en apportant des avantages pratiques à la médecine. » Cette amélioration peut livrer des informations complémentaires au médecin et mieux communiquer avec les chirurgiens et les patients en cas de traitement ou d’opérations.

Cette démonstration a été faite à la Radiological Society of North America’s Scientific Assembly and Annual Meeting, qui met en valeur les dernières innovations technologiques, de formation et scientifique en matière de radiologie et d’imagerie médicale. fourSight Workplace de Siemens, qui gère les images cliniques, les clips et les données en volume 3D/4D pour améliorer le workflow, utilise une station de travail Dell Precision T 5500 équipée d’une carte graphique professionnelle NVIDIA Quadro FX 3800, un écran Samsung 2233RZ 22 de 22 pouces, LCD compatible 3D Vision et des lunettes NVIDIA 3D Vision pour montrer comment les patients et les médecins peuvent visionner des sonogrammes trois dimensions haute résolution en véritable 3D.

La stéréo active est rendue possible avec les lunettes et l’écran stéréoscopiques 3D, le tout géré par les cartes graphiques professionnelles NVIDIA Quadro FX. Pour plus d’informations sur les lunettes et les écrans compatibles, dont NVIDIA 3D Vision, visitez http://www.nvidia.com/object/quadro_pro_graphics_boards.html .

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top