NOUVEAUX PRODUITS

Aquafadas annonce le lancement d’une nouvelle gamme de solutions innovantes pour la publication numérique.

La solution « Digital Publishing » d’Aquafadas se compose d’extensions pour InDesign et QuarkXPress permettant la mise en page dynamique et l’enrichissement de livre ou magazine avec du son, de la vidéo, des diaporamas et d’autres modules évolués en vue d’une publication numérique. Une fonction d’export au format AVE permet de créer la version numérique d’un document, ou d’une séquence d’articles composant un document.

Elle contient également des kits de développement (SDK) pour iOS permettant aux développeurs de créer leur propres applications de lecture et de vente de contenu grâce à des objets. Ces kits comportent des objets de lecture (liseuses), un très grand nombre de modules d’enrichissement, et des fonctions avancées de mises en page dynamiques de textes et d’objets graphiques permettant de créer des affichages sophistiqués. Ces kits sont accompagnés d’applications de type ‘kiosque’ entièrement fonctionnelles pouvant soit être personnalisées en quelques clics, soit étendues par des développeurs tiers.
Elle est disponible dès Octobre 2010 pour iOS (iPad et iPhone) et sera étendue Fin 2010 sur Android.

Aquafadas appuie sa solution sur un format de description des contenus enrichis, le format AVE, déjà utilisé dans sa solution de BD numérique (AveComics), que la société a étendu pour gérer la diffusion et la lecture de contenus mélangeant texte, images, graphiques…

Ces premiers outils de création numérique viennent compléter une gamme de solutions professionnelles déjà déployées ou en cours de déploiement permettant :

– La gestion automatique et simple des flux de données (statiques ou temps-réel), pour une publication sous forme de magazine ou de livre numérique enrichi.

– La distribution élégante et efficace des livres numériques et autres contenus sur tablettes et smartphones, grâce à des applications standards de kiosque et de bibliothèque.

– La diffusion optimisée et multi-supports des livres numériques et autres contenus numériques via des liseuses adaptées à chaque écran, allant du PC à l’iPad en passant par les smartphones.
Cette nouvelle suite de logiciel et de service a déjà permis de réaliser les applications iPad de RMC Sport, La Tribune ou encore Sélection de Reader’s Digest. Elle est actuellement mise en œuvre dans le déploiement de boutiques pour des éditeurs ou des distributeurs de premier plan. La volonté d’Aquafadas est d’offrir aux professionnels des outils pour créer eux-mêmes du contenu numérique enrichi et s’assurer une diffusion multi-supports.

Plus d’informations sur la société
Aquafadas a assis son statut de société innovante en développant une suite performante de logiciels créatifs pour la photo et la vidéo, distribués à l’international, notamment par Smith Micro. Aquafadas s’est ensuite imposé comme leader sur le marché de la bande dessinée numérique avec son offre AveComics, en partenariat avec une cinquantaine d’éditeurs français et internationaux. Fort de la technologie et de l’expérience développées dans ces domaines, Aquafadas souhaite devenir le partenaire technologique des professionnels de l’édition, de la presse et de la communication en général à l’assaut du marché numérique.
www.Aquafadas.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top