E-LEARNING

un campus numérique né des outils e-learning

A l’occasion de son 50e anniversaire, l’école Moser s’est donné un défi de taille : adopter le e-learning. Sur l’espace virtuel nommé Moser Online, les étudiants récupèrent en tout lieu et à tout moment les ressources pédagogiques relatives à la préparation de leur diplôme ou de leurs épreuves trimestrielles. Tournés en TvLearn (technologie exclusive e-doceo) par l’équipe pédagogique de l’école Moser à l’aide au logiciel elearning animgallery , les cours dispensés en classe sont résumés et enregistrés en vidéo par les formateurs. Les modules rapid learning de quelques minutes sont ensuite diffusés sur Internet via une plateforme de formation et donc aisément consultables sur ordinateur, tablette ou même smartphone.

En intégrant une part de formation à distance en complément des cours en présentiel, l’école Moser souhaite optimiser ses capacités d’enseignement par le numérique, tout en uniformisant les connaissances acquises par les étudiants, les plaçant de ce fait sur un même niveau d’éducation.

La plateforme LMS Moser Online sera accessible au public dès l’automne 2012. L’école Moser compte livrer à terme un maximum de formations via son campus numérique, afin d’élargir considérablement son cœur de cible. Cet enseignement à distance pourrait en effet séduire des milliers d’étudiants en Suisse et dans le monde. L’établissement affirme ainsi ses ambitions nationales et internationales pour la formation à distance dans le milieu scolaire.

L’entreprise audacieuse de cette école tournée vers l’avenir est résumée dans un reportage tourné par Radio Télévision Suisse.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top