ACTUALITÉS EN BREF

500 apprentis franciliens du CFA AFi24 dotés de tablettes numériques

Cette opération novatrice et unique en France s’inscrit dans le projet « APPRENTI NOMADE » porté par la Région Ile-de-France via son plan qualité. Elle a permis grâce à un partenariat exemplaire de doter « gratuitement » les apprentis franciliens du CFA AFi24 de tablettes numériques permettant à chacune des parties intéressées mobilisées (entreprises, équipes pédagogiques, Région, centre de formation) d’agir «en temps réel » au cœur de sa compétence et au sein d’un réseau numérique coordonné.

L’objectif final : aider les jeunes à acquérir les connaissances et compétences indispensables à une maximisation de leur insertion professionnelle.

La mobilisation d’Asystel (filiale du groupe Econocom), SFR et Samsung France, partenaires industriels de ce projet déployé à partir de septembre 2012 a rendu possible l’équipement de près de 500 apprentis dans 38 formations proposées au sein du CFA AFi24 Ile-de-France. Ce CFA situé à la Défense prépare aux métiers scientifiques (chimie, physique, biologie et biotechnologie).

Pour Emmanuel Maurel « En cofinançant ce projet, le Conseil Régional d’Ile-de-France a choisi de valoriser les efforts de l’AFI24 et ses partenaires industriels et pédagogiques pour rendre les jeunes proactifs, c’est-à-dire en capacité d’obtenir des activités formatrices en entreprise. Ces tablettes encouragent ainsi les apprentis à faire en permanence le lien entre leur formation et leur travail en entreprise. Nous le savons, c’est la proactivité du jeune et la qualité de ce lien qui améliorent réellement l’efficacité de l’alternance. Et c’est ce qui permet de construire une relation « gagnant/gagnant » entre les jeunes et les employeurs. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top