NOUVEAUX PRODUITS

Le premier projecteur interactif tactile entièrement intégré



Le SMART LightRaise 60wi est un projecteur à stylet interactif et tactile. Il permet à deux élèves d’interagir simultanément et de collaborer à l’aide de leur doigt ou d’un stylet. Unique en son genre, ce projecteur offre une collaboration harmonieuse et des interactions plus riches entre les élèves. Le projecteur LightRaise 60wi permet aux utilisateurs de transformer pratiquement n’importe quelle surface en espace d’apprentissage interactif. Il est conçu pour les enseignants qui souhaitent bénéficier d’une certaine flexibilité pour présenter leur contenu numérique collaboratif et interactif.

Le projecteur LightRaise 60wi intègre SMART Notebook, logiciel d’apprentissage collaboratif plusieurs fois primé, et permet d’accéder à SMART Exchange, plate-forme communautaire de partage de contenus en ligne, sur laquelle les enseignants peuvent se connecter, partager et télécharger plus de 60 000 ressources numériques.

Il s’intègre parfaitement aux autres produits SMART et comprend également des offres de formation et de développement professionnel. Le nouveau projecteur fait partie d’une solution complète qui permet de présenter du contenu interactif stimulant la participation des élèves et améliorant les résultats pédagogiques. Les enseignants et administrateurs disposent ainsi de toute la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins spécifiques de leurs classes et des espaces d’apprentissage destinés à la collaboration en petits groupes et en classe entière. Le projecteur LightRaise 60wi complète la gamme d’écrans interactifs de SMART, fournissant ainsi des solutions pour tous les types de classe et de style d’apprentissage.

« Les projecteurs interactifs sont disponibles depuis le début de l’année 2010. Au deuxième trimestre 2012, 35 000 projecteurs ont été vendus dans le secteur éducatif à travers le monde », déclare Colin Messenger, analyste de marché chez Futuresource Consulting, l’un des principaux bureaux d’étude qui suit la technologie d’affichage depuis plus de 15 ans. « Désormais, le tactile est considéré comme une fonctionnalité standard des affichages interactifs, omniprésente sur le marché. En offrant un projecteur interactif intégré et tactile, doté du logiciel SMART Notebook, SMART se place dans une position de force sur ce segment en pleine expansion ».

Le projecteur LightRaise 60wi permet aux enseignants de présenter leur contenu numérique collaboratif en bénéficiant d’une meilleure accessibilité et d’une simplicité d’utilisation grâce aux interactions tactiles. Avec leur doigt ou un stylet interactif, deux élèves peuvent simultanément écrire, dessiner et manipuler du contenu dans le logiciel

SMART Notebook. Pourvu de la technologie DViT (Digital Vision Touch), développée par SMART, le projecteur LightRaise 60wi symbolise le tactile sans effort : remarquable sensibilité, agrandissements d’images ou encore prise en charge de plusieurs interactions en même temps. Conçu en tant qu’outil de présentation des leçons et de collaboration entre élèves, le projecteur est capable d’offrir des affichages de 100 pouces (diagonale de 254 cm) au format large. En d’autres termes, le LightRaise 60wi est une solution flexible qui s’adapte à presque toutes les salles de classe ou espaces collaboratifs. Avec sa focale ultra courte, le projecteur LightRaise 60wi élimine la majeure partie des ombres et des reflets pour une image nette et lumineuse. Pour plus d’informations sur le projecteur LightRaise 60wi, rendez-vous sur le site smarttech.com/interactiveprojector.

« L’introduction du tout premier projecteur interactif tactile au monde entièrement intégré montre, une fois encore, le sens de l’innovation de SMART et confirme son statut de fournisseur incontournable à l’échelle internationale. Avec son éventail complet d’écrans interactifs, SMART répond aux nouveaux besoins des enseignants et des élèves », commente Linda Thomas, vice-présidente en charge des produits SMART Technologies. « Nous travaillons sans relâche à mettre au point des solutions qui favorisent la collaboration en classe et améliorent aussi bien l’enseignement que l’apprentissage ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top