Non classé

« Balance tes potes » afficher ses amis peut rapporter gros !

Un an après la sortie du serious game « Ce soir il conclut », axé sur la maîtrise de sa consommation d’alcool en soirée, Entreprise & Prévention* lance la plateforme participative « Balance tes potes », spécialement conçue pour les 18-25 ans et sur laquelle les internautes pourront partager leurs meilleures anecdotes. Le principe est simple, les internautes sont invités à raconter la pire honte vécue par leurs amis. Un jeu-concours est organisé du 26 novembre au 21 décembre 2012, permettant aux auteurs des pires « balances » de gagner un voyage à Berlin, un I-pad mini ou encore un I-pod.

Balancer ses vieux dossiers sur Internet, c’est maintenant possible… et même encouragé !  Avec « Balance tes potes » les internautes peuvent enfin se lâcher en racontant les plus grands moments de solitude vécus par leurs amis (sans les nommer bien sûr !). Gaffe, râteau, bide, faute de goût… Les participants devront fouiller dans leur mémoire et user de leur humour et de leur style pour tenter d’obtenir le plus de succès possible auprès des votants. Ils pourront par ailleurs enrichir leurs témoignages grâce à un badge personnalisable : choix d’un avatar parmi les différents personnages issus « Ce Soir il Conclut » et choix de différentes catégories, comme « Mytho mania », « Affiche 2.0 », « Bide & fail », « Méga gaffe », « Honte non identifiée »…

Les participants auront jusqu’au 21 décembre 2012 pour recueillir un maximum de votes positifs de la part des internautes. A l’issue de ce jeu-concours, les trois meilleures histoires seront récompensées, avec à la clé un voyage à Berlin, un I-Pad Mini ou un I-Pod.

 Avec ce nouveau jeu en ligne, Entreprise & Prévention propose aux jeunes un programme distrayant, décalé et original. Après avoir posté leur histoire, les internautes sont redirigés vers le serious game « Ce Soir il Conclut ». Ils pourront ainsi constater que les héros du jeu connaissent eux aussi des moments difficiles et être sensibilisés aux risques de la consommation excessive d’alcool. Lancé en septembre 2011, le serious game propose aux joueurs d’aider Clément, le héros, à séduire Chloé tout en contrôlant sa consommation d’alcool au cours d’une soirée. Plébiscité par les jeunes, « Ce Soir Il Conclut » a déjà séduit près de 60 000 joueurs et a reçu de nombreux prix.

Le jeu « Balance tes potes » est accessible à l’adresse :

www.balancetespotes.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top