Écoles SUP

Epitech, première école à bénéficier de la solution de gestion de développement de jeu PLAY ALL

Epitech, l’école de l’expertise informatique, et PLAY ALL SARL, développeur de la chaîne de production multiplateforme pour PlayStation®3 Xbox360™ et PC, annoncent la signature d’un partenariat en vue de l’intégration de la solution PLAY ALL au GameDevLab, laboratoire de développement de jeux vidéo de l’école.

L’objectif de ce partenariat est de former durablement les étudiants aux contraintes de production d’un jeu vidéo en leur fournissant les outils professionnels et les méthodologies nécessaires, en vue de leur future entrée sur un secteur ultra-compétitif qui privilégie les expériences passées et la culture projet.

La solution logicielle PLAY ALL, qui gère l’étendue du cycle de développement d’un jeu, propose quatorze outils dédiés aux programmeurs comme aux game designers. Le logiciel est déjà éprouvé par plusieurs studios françaisdont Darkworks, Kylotonn et Wizarbox, qui l’ont choisi pour développer leurs productions. Les étudiants d’Epitechpourront de la même façon, renforcer leurs compétences en développant des prototypes de haute qualité basés sur la technologie PLAY ALL.

Alexis Arragon, chef de produit Middleware, se réjouit des perspectives à venir autour de ce partenariat : «Nous sommes très contents de signer cette première collaboration avec Epitech. En tant qu’ancien responsable du GameDevLab, c’est un retour aux sources ! Que des élèves puissent aujourd’hui bénéficier d’outils comme PLAY ALL pour leurs projets d’étude est un très bon accélérateur : ils vont pouvoir réaliser des projets encore plus ambitieux et se former par la même occasion à une solution professionnelle qui donnera à leur profil un avantage certain dans l’industrie du jeu vidéo. PLAY ALL créé un cercle vertueux entre les entreprises, l’école et les futurs experts en informatique ».

En complément, ce partenariat donne accès aux responsables pédagogiques d’Epitech à l’ensemble des ressources techniques mises à disposition des actuels et futurs licenciés PLAY ALL :

– les mises à jour logicielles à paraître du moteur de rendu et de sa chaîne d’outils intégrée,

– un support technique personnalisé, y compris en intervention sur site,

– l’accès aux ressources de formation disponibles pour les professionnels : tutoriaux graphiques, démonstrations live, documentations ciblées par usages et corps de métiers.

Pour Camille Mirey, responsable du GameDevLab, ce rapprochement entre les deux parties est une opportunité partagée : « Epitech devient la première école partenaire à bénéficier de la solution PLAY ALL. Les étudiants ainsi formés pourront tirer rapidement partie de la chaîne de production et recommander l’outil sur lequel ils se sont formés ».

Plus d’infos sur http://www.epitech.eu et http://www.playall.fr

Crédits Photo : Epitech/PlayAll

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top