Réseaux sociaux

Storination révolutionne les réseaux sociaux

Storination, dévoile aujourd’hui sa plate-forme communautaire de curation de contenu…

Storination, dévoile aujourd’hui sa plate-forme communautaire de curation de contenu. Storination, disponible en bêta privée depuis mai 2012 en français et en anglais, est la première plate forme de blogging « hyper-social » qui permet à ses utilisateurs de publier et de conserver au sein d’une ‘Nation’ des Storifys (compilation d’éléments photos, vidéos, tweets, sons etc. trouvés dans les réseaux sociaux).

 

Le service, pour l’heure en bêta privée, vous est accessible grâce à ce code invité : q235rSav0, qui vous permettra de le tester en avant-première !

Storination propose à ses utilisateurs de devenir de véritables « curateurs » en créant ses propres « nations », qui sont des pages regroupant des moments ou des conversations sociales ayant lieu sur les principaux réseaux : Twitter, Facebook, Instagram, Youtube… autour d’un sujet. Chaque utilisateur peut ainsi créer autant de nations liées à ses centres d’intérêts ou autour d’un sujet qu’il affectionne.

Storination repose sur l’outil de publication sociale Storify, qui facilite l’agrégation et l’éditorialisation de contenu provenant des réseaux sociaux. L’interface de Storination est proche de celle d’un storyboard, misant sur la facilité de mise à disposition de nouveaux contenus et sur l’intuitivité de sa navigation.

Ces Nations sont aujourd’hui de véritables vitrines participatives et totalement personnalisables où chaque personne et/ou organisation peut créer sa propre page comme un véritable blog. Elles ont été designées pour être embarquées très facilement sur son propre site internet ou partager sur tous les réseaux sociaux !

A partir de là, les autres utilisateurs ou lecteurs pourront également ajouter des éléments à cette page en ajoutant eux-mêmes leur propre Storify via la fonction « Ajouter son Storify ». Cette page devient ainsi une méta-source d’information autour d’un sujet précis et un espace d’échange privilégié entre les différents internautes qui s’y intéressent. Chacun  peut ainsi devenir un commentateur de sa propre histoire.

Un service gratuit pour les internautes

Storination est proposé selon un modèle économique « freemium », proche de ce que l’on trouve chez les éditeurs open source : il est entièrement gratuit pour les internautes qui souhaitent lancer leur page, utiliser les fonctions de partage d’info et d’interaction communautaire de base. Pour les fonctions plus avancées, Storination propose des formules d’abonnement permettant par exemple de créer des concours en ligne, de personnaliser ses messages  Facebook et Twitter ou même d’exporter une communauté vers son propre site.

« Les réseaux sociaux forment aujourd’hui la principale source d’information dans le monde. L’information y est disponible en temps réel, en perpétuel mouvement, et en abondance. Avec Storination, il est possible pour n’importe quel internaute de centraliser l’ensemble de ces information sur un sujet qui lui tient à cœur, en un seul et même endroit, les Nations. déclareFrançois Laforestrie, PDG et co-fondateur de Storination. « Celles-ci deviennent une source de connaissances sans égal et agrégeant tous les formats (vidéo, texte, audio, tweets, messages Facebook, photos Instagram) pour n’importe quel sujet, la communauté grandissante se chargeant d’enrichir en permanence cet immense espace de partage de contenu. »

« En 2012, le social curation s’est imposé auprès des communautés de bloggers, de fans… Les réseaux comme Pinterest et Storify sont devenus très populaires. En lancant Storination nous avons fait le choix d’utiliser Storify pour disposer d’un socle technologique solide qui nous permet de répondre dès maintenant aux nouveaux besoins des marques et des gestionnaires de communautés : Conserver, trier et mettre en lumière des moments sociaux, retrouver et valoriser les contenus créés sur les marques par les fans et les followers et permettre aux marques de proposer au sein de leur propre site un véritable univers de curation participatif via notre Storyboard exportable et personnalisable. » ajoute François Laforestrie.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top