Loisirs numériques

Texas Instruments: « Avoir la côte c’est pas de la chance, c’est de la science »

Texas Instruments développe une application Facebook qui permettra aux utilisateurs de calculer leur compatibilité amoureuse avec leurs « friends »

Grâce à la nouvelle gamme de calculatrices couleur TI-Nspire™ CX et CX CAS de Texas Instruments, il est désormais facile et amusant de résoudre l’équation la plus complexe : l’équation amoureuse.

En téléchargeant l’application, l’utilisateur pourra en quelques clics identifier parmi ses  amis Facebook, la personne avec laquelle son niveau d’affinité est le plus élevé.

L’application analyse les points communs et interactions existant entre deux profils.

Comment calculer son niveau d’affinité avec ses « friends » ? La marche à suivre est très simple :

  • 1ère étape : Télécharger et installer l’application
  • 2ème étape : Sélectionner la personne de son choix parmi ses amis Facebook ; sa photo apparaît alors dans l’écran de la calculatrice.
  • 3ème étape : Lancer le calcul en cliquant sur le bouton prévu à cet effet et laisser la TI-Nspire™ CX CAS agir
  • 4ème étape : Visualiser les résultats : niveau d’affinité – Le niveau d’affinité est calculé en utilisant le Graph Facebook à partir des interactions existant entre deux profils : conversations, photos, amis, nombre de contenus partagés, nombre de « likes », centres d’intérêts, âges, lieu de résidence, établissements scolaires fréquentés, situation sentimentale déclarée.
  • 5ème étape : Partager et publier si on le souhaite le résultat sur son « wall » et / ou sur celui de la personne concernée. L’utilisateur peut recommencer l’opération autant de fois qu’il le souhaite. Un top et un historique sont alors constitués. L’utilisateur peut consulter tous les résultats et identifier « sa moitié Facebookienne

L’application sera mise en ligne le 27 août 2012 et l’interface sera exclusivement ouverte aux journalistes dès le lundi 20 août pour test. Pour y accéder, rendez-vous à l’adresse suivante : http://facebookapp.texasinstrumentsfrance.com 

La nouvelle gamme de calculatrices couleur  TI‐Nspire™ CX et TI-Nspire™ CX CAS :
Avec leur grand écran couleur haute résolution, l’importation de fichiers images, la représentation graphique en mode 3D et le puissant moteur de calcul formel de la TI-Nspire™ CX CAS, les calculatrices de la gamme TI‐Nspire™ et leur logiciel compagnon ouvrent de nouvelles perspectives d’enseignement pour l’apprentissage des matières scientifiques.

Bien plus que des calculatrices, les TI‐Nspire™ CX et TI-Nspire™ CX CAS intègrent tous les outils indispensables à l’exploration des mathématiques et s’ouvrent à l’ensemble des matières scientifiques grâce à une application Sciences qui permet de collecter et analyser des données (E.x.A.O.).

Calculatrices conformes aux programmes scolaires de l’Education Nationale

À propos de Texas Instruments
La Division produits scolaires (ET) de Texas Instruments propose des solutions matérielles et logicielles innovantes pour l’apprentissage des mathématiques et des sciences. Les produits scolaires et les services de TI sont conçus depuis 20 ans en collaboration avec des enseignants formateurs français du «réseau T3», de façon à répondre parfaitement aux besoins spécifiques d’une utilisation en et hors classe, conformes au programme scolaire en vigueur.

 

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top