E-LEARNING

Qoveo poursuit son développement à l’international en signant avec 2 géants de l’économie russe

Sberbank et ARMZ, filiale de Rosatom, deux fleurons de la banque et de l’industrie russe, ont choisi l’éditeur lyonnais de solutions dédiées …

Sberbank et ARMZ, filiale de Rosatom, deux fleurons de la banque et de l’industrie russe, ont choisi l’éditeur lyonnais de solutions dédiées à la gestion du capital humain pour les accompagner dans la mise en œuvre de leurs plans de formation. Fort de ces collaborations prestigieuses, Qoveo, qui réalise 10 % de son chiffre d’affaires en Russie, conforte son implantation sur ce marché à fort potentiel ainsi que son développement dans les pays de l’Est, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

« Nous répondons particulièrement aux attentes des organisations en forte croissance en leur proposant une prestation globale qui intègre tout à la fois la définition de leurs objectifs pédagogiques, la conception et l’articulation de parcours d’apprentissage sur mesure, mais également des outils dédiés au pilotage des formations de A à Z, indique Denis le Chevalier, directeur général et responsable export de Qoveo. De plus, à l’heure où ces entreprises évoluent dans un environnement de plus en plus concurrentiel, nos solutions e-Learning dédiées à la formation des forces de vente et aux bonnes pratiques managériales les aident à intégrer une culture orientée vers la performance et la qualité de la relation client. »

Former au management de la performance chez ARMZ (groupe Rosatom)

Filiale du leader de la filière nucléaire en Russie, ARMZ souhaitait former ses 11 000 managers ou responsables, impliqués dans l’évaluation annuelle des collaborateurs, au management de la performance. Qoveo a conçu un module e-learning de 60 mn, portant sur 3 aspects : le management des tâches et des objectifs, l’évaluation des compétences et le processus de l’entretien annuel.

Maîtriser les standards de la qualité de service chez Sberbank

Sberbank est la plus grande institution de crédit en Russie et CEI. Avec 17 directions régionales, plus de 18 880 points de vente et environ 241 000 collaborateurs, elle dispose du plus important réseau sur le territoire. La banque souhaitait former ses 30 000 managers et collaborateurs du front office aux standards de la qualité de service auprès de la clientèle professionnelle. Au cours des 5 modules e-learning, les apprenants sont confrontés à des simulations et à des exercices de mise en situation visant à intégrer les bons comportements pour accueillir et conduire les rendez-vous avec les clients. Cet outil pédagogique constitue un guide de travail au quotidien pour les collaborateurs.

Implanté en Russie depuis 2009, Qoveo compte 5 collaborateurs répartis à Moscou et à Saint-Pétersbourg. De nombreuses entreprises russes, dans les secteurs de l’extractionde matières premières, le secteur bancaire et la grande distribution ainsi que des grands groupes français présents sur le territoire accordent leur confiance à Qoveo : Auchan, Detskii Mir, Zakamye. En 2011, Qoveo a déployé près de 20 solutions e-learning dans ce pays.

Qoveo est également présent sur les marchés tunisien, marocain et canadien, et s’appuie sur son réseau de partenaires locaux spécialistes des RH et de la formation pour mieux s’adapter aux spécificités de chaque territoire.


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top