arts numériques

5ème édition du WIF, Festival International du Design Interactif

La Région Limousin présente la 5è édition du Wif, Festival international du design interactif à Limoges, du 29 au 31 mai 2012. Depuis près de 10 ans…

La Région Limousin présente la 5è édition du Wif, Festival international du design interactif à Limoges, du 29 au 31 mai 2012. Depuis près de 10 ans, acteurs régionaux, nationaux et internationaux se retrouvent à Limoges, cette année à la Faculté de Droit, pour échanger autour des dernières innovations économiques, sociales et culturelles du design interactif.

Conférences & ateliers
Les acteurs du secteur exploreront les pratiques et les enjeux du design interactif, à travers 12 conférences, 3 forums et 18 ateliers. Parmi eux, John Kolko, fondateur et directeur de l’Austin Center for Design ; Gillian Crampton Smith, chercheur associée au MIT ; Jean-Louis Frechin, architecte de formation et fondateur de l’agence NoDesign  ou encore Rafi Haladjian, fondateur de FranceNetqui a créé plus récemment le lapin communiquant Nabaztag. Programme détaillé sur : www.wif2012.com

Design Challenge
La finale du Wif Design Challenge, compétition internationale de design interactif, se tient pendant le festival avec 10 pays représentés (Chine, Brésil, Argentine, Tunisie, Pologne, Russie, Allemagne, Belgique, Norvège et France).Leur mission : créer un prototype d’interface numérique… en 24h. Rendez-vous le 29 mai à 13h30 sur le parvis de l’hôtel de ville pour assister au lancement de la compétition.

Trois soirées Wif

Mardi 29 mai  : À la Faculté de Droit, Limoges. Le Wif vous invite à une première soirée au rythme d’un apéro concert  (DJ Boons / VJ Drone), suivie par la session PechaKucha Wif Prototypes et pour terminer, une projection de courts-métrages d’animations sélectionnés par le Siggraph.

Mercredi 30 mai : À la Fourmi. Le Wif vous propose une soirée particulièrement riche : After work pour les créateurs d’entreprise, session PechaKucha, apéro avec Digikaa, et pour finir une soirée Wif Off, par le collectif Don’t Panic.

Jeudi 31 mai : À l’Opéra théâtre de Limoges. Pour terminer le Wif 2012 en beauté, le Festival organise une soirée de clôture en 3 volets : un apéro sonore, la remise des prix du Wif Design Challenge et un concert de Plaid (musique électronique).


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top