CES 2017 : Realistis invente un nouveau canal de distribution e-commerce via la réalité virtuelle
A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES), le plus important salon au Monde consacré à l’innovation technologique en électronique qui se tiendra du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas, la startup française Realistis, accompagnée par Sud de France Développement, présentera dans l’espace Eureka Park – le village du CES dédié aux startups, un concept révolutionnaire breveté de plateforme e-commerce temps réel basé sur la réalité virtuelle.
Realistis, précurseur du e-commerce virtuel de demain
Partant du postulat que les marques ont besoin de plus en plus de lien avec leurs différentes typologies de clientèles et que rien ne vaut l’immersif pour construire une relation durable, Realistis a codé une solution temps réel de e-commerce pour la réalité virtuelle et augmentée. Un véritable pont technologique est ainsi créé pour définir un nouveau canal de distribution dans lequel le placement de produit s’exécutera sur un espace virtuel.
Afin de rendre plus concret ce nouvel usage, les équipes de Realistis ont développé un « serious game » gratuit (logiciel de jeu qui combine une intention sérieuse et aspects ludiques) dans lequel le joueur peut construire son propre univers de boutique virtuelle avec des cubes (tables, étagères, maison, présentoirs…), qui sera visualisé par les possesseurs de casques de réalité virtuelle disponibles sur le marché, tel que le HTC Vive et bientôt l’Oculus Rift d’Oculus VR, le Razer HDK 2 d’OSVR, le Samsung Gear VR, le Google DayDream View et le Google Cardboard.
Un simple clic sur un bouton et les produits du catalogue issus de la base de données de la plateforme e-commerce concernée sont importés en temps réel dans la scène de réalité virtuelle. Le joueur aura également la capacité de se déplacer au sein des autres boutiques créées et d’apporter sa contribution à cette boutique et les produits affichés.
« Notre innovation ouvre la porte à de nouvelles expériences utilisateurs, de placement de produits dans des jeux réalistes, de Marketplace immersive… Pour le moment, cette expérience est un jeu sans la possibilité de vendre des produits aux utilisateurs, mais cette fonctionnalité sera ajoutée très prochainement dans une future version. Pour cela nous nous appuyons aussi bien sur le retour des utilisateurs de VR que des e-commerçants, petits et grands, qui souhaitent investir en VR pour se développer sur ces nouveaux canaux de distribution », précise Philippe Manzano, fondateur de Realistis.
A propos de Realistis :
La start-up Montpelliéraine Realistis développe un canal de distribution novateur de boutique accessible dans un environnement de réalité virtuelle connectée aux bases de données e-commerce de grandes ou petites marketplaces et de toute entreprise. Breveté à l’international, ce concept révolutionnaire est en pleine phase de test par l’intermédiaire de l’univers du « serious gaming ».
Pour plus d’information, rendez-vous sur https://realistis.com/