ACTUALITÉS EN BREF

L’Agence universitaire de la Francophonie partenaire de la 29e édition du Prix ROBERVAL

L’Agence universitaire de la Francophonie est partenaire du Prix ROBERVAL qui a récompensé samedi 10 décembre, comme chaque année, une sélection d’oeuvres littéraires, audiovisuelles ou multimédia, réalisées en langue française dont le sujet est consacré à l’explication de la technologie.

Ce partenariat s’inscrit dans une démarche de promotion de la diversité culturelle et linguistique, en faveur de la francophonie et plus particulièrement de la recherche scientifique francophone.

Le renforcement de l’espace de recherche francophone et la promotion de la science en français sont au coeur de la mission de l’AUF. A ce titre, l’Agence apporte son soutien aux projets et réseaux universitaires et scientifiques qui démultiplient la coopération francophone, et contribuent à son rayonnement international.

Intimement liée à la mission de formation des universités, l’activité de production et de partage des savoirs est plus que jamais encouragée par l’Agence universitaire de la Francophonie, dans la perspective d’un appui au développement des sociétés. C’est pourquoi l’AUF apporte son soutien à l’organisation de concours et à l’attribution de plusieurs récompenses valorisant l’espace scientifique francophone et ses acteurs.

L’AUF est l’initiatrice de deux prix scientifiques francophones : le « Prix El Fasi », qui couronne l’ensemble de l’œuvre d’une personnalité scientifique marquante des réseaux de la Francophonie, et le  « Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs » .

L’AUF soutient également d’autres récompenses qui assurent le rayonnement de la communauté scientifique francophone à l’international, tels le concours « Ma thèse en 180 secondes », dédié à la vulgarisation de la recherche, et le Prix Louis d’Hainaut qui récompense la meilleure thèse de doctorat en technologie éducative.

A propos de l’AUF
L’Agence universitaire de la Francophonie est une association mondiale d’universités francophones créée il y a plus de 50 ans. Elle regroupe plus de 800 établissements universitaires sur les cinq continents dans plus de cent pays. Elle est également l’opérateur de la Francophonie pour l’enseignement supérieur et la recherche. Elle a pour mission de promouvoir une francophonie universitaire dynamique impliquée dans le développement économique et social des sociétés. Pour conduire ses actions, l’AUF développe des partenariats avec différentes organisations (UNESCO, UE, ONG, entreprises du secteur privé…).
Pour plus d’informations : www.auf.org

 

Source : AUF

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top