Non classé

KTM Advance projette une implantation en région Nord-Pas de Calais

KTM Advance, acteur majeur de la formation à distance, projette d’établir une unité de production de jeux de nouvelle génération à Valenciennes, et de s’inscrire ainsi dans le dynamisme local et régional de la filière du numérique interactif.

KTM Advance, acteur majeur de la formation à distance, projette d’établir une unité de production de jeux de nouvelle génération à Valenciennes, et de s’inscrire ainsi dans le dynamisme local et régional de la filière du numérique interactif.

KTM Advance, leader européen du e-learning et des Serious Games sur mesure de formation professionnelle, franchit une nouvelle étape dans son développement en industrialisant la production de Serious Games.

Ce projet d’implantation à Valenciennes, favorisé par un environnement économique industriel régional très riche et une localisation nord-Europe avantageuse pour le développement sur les marchés britannique, belge, néerlandais et luxembourgeois, a été accueilli, accompagné et soutenu par Valenciennes Métropole, la CCI Grand-Hainaut, le Pôle Images Nord-Pas de Calais et la Région.
Destiné à être hébergé dans la Serre Numérique des rives créatives de l’Escaut, cet ambitieux programme va donner lieu à la création de 100 emplois directs sur 3 ans dans le Valenciennois, et fournira des opportunités de commandes supplémentaires pour les PME de la filière numérique de la région, sous forme de sous-traitance.

Ce projet, pour lequel la société a été récemment distinguée par le « prix de la stratégie d’entreprise 2012 » du Forum de la Stratégie d’entreprise au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, a reçu le soutien financier du Fonds national pour la société numérique (FSN), fonds géré par la Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, ainsi que ceux des fonds régionaux FINORPA SCR et FINORPA PP.

Grâce à cette implantation, KTM Advance vient renforcer la filière numérique sur le territoire de la région, et contribuer à structurer en France une industrie d’avenir, qui représente un accélérateur d’une importance capitale pour l’économie française en termes de création d’emploi, de valeur et d’exportation.

« L’implantation d’un site de production à Valenciennes est une étape importante pour le développement de KTM Advance » précise Yves DAMBACH, le Président Directeur Général de KTM Advance. « Je suis convaincu que l’infrastructure extraordinaire de la région Nord-Pas de Calais et l’environnement favorable à nos métiers vont nous permettre d’atteindre nos objectifs de production de Serious Games à haute valeur ajoutée. Le soutien logistique de nos partenaires locaux, de FINORPA et de la Caisse des Dépôts va nous permettre d’ajouter un nouveau chapitre au succès de notre entreprise et à la progression de la formation en ligne dans le monde ».

« Le choix de KTM Advance de s’implanter à Valenciennes est une excellente nouvelle pour notre territoire. Cela prouve qu’avec la Chambre de commerce, nous avons eu raison de miser sur la filière de la création numérique et du Serious Game et d’y investir plus de 15M€ pour l’aménagement des Rives Créatives » se félicite Valérie LÉTARD, Présidente de Valenciennes Métropole.
« Aux côtés de la formation et de la recherche réalisées au sein même de la Serre Numérique, c’est aujourd’hui une grande entreprise de la filière numérique qui vient compléter le panel de la filière. C’est la preuve que la stratégie de la communauté d’agglomération est claire et connue de ces entreprises. Si KTM Advance vient s’implanter chez nous, c’est aussi parce que nous avons réussi à proposer une offre de services pour chacun des salariés ».

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top