ACTION PUBLIQUE

Remise des 45 l@bels numériques aux lycées de l’académie de Montpellier

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, et Carole Delga, présidente de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont présidé la cérémonie de remise des l@bels numériques à 45 lycées de l’académie de Montpellier, le vendredi 16 septembre 2016.

L’académie de Montpellier et  la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, soucieuses de l’insertion des jeunes dans la société du numérique d’aujourd’hui et de demain, ont fait du développement du numérique éducatif dans les lycées, une de leur priorités communes.

Pour valoriser l’usage du numérique éducatif dans les lycées d’enseignement général, technologique ou professionnel, l’académie et la Région ont mis en œuvre une démarche de labellisation numérique appelée « L@bel numérique Lycée« .

Ce l@bel académique atteste la dynamique numérique d’un établissement, tant au niveau de son pilotage, de son équipement, que des usages pédagogiques et de la formation des personnels.

« L’académie de Montpellier se mobilise afin de développer l’usage du numérique éducatif dans les écoles, les collèges et les lycées. Nous disposons ainsi d’un ENT unique pour le 2nd degré qui enregistre plus de 800 000 connexions par mois, et mettons à disposition de tous des ressources gratuites pour la classe, notamment les cartables numériques du collégien et du lycéen.  Et pour accompagner les équipes éducatives, nous consacrons chaque année 500 000€ à la formation des personnels », rappelle Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités.

« La première de nos priorités est l’éducation et, avec  l’Académie de Montpellier,  nous menons des politiques exemplaires pour offrir à nos jeunes les meilleures conditions pour  la réussite scolaire. Dans ce cadre, le développement du numérique éducatif est un vecteur d’innovation qui contribue à promouvoir l’égalité des chances et l’épanouissement  de nos lycéen-nes », souligne Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerrannée.

Plus d’infos :

Retrouvez tous nos articles traitant du numérique dans l’académie de Montpellier ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top