Rémi Ferrand Nouveau Délégué Général de l’Association Pascaline, ex Syntec Numérique
Rémi FERRAND a été nommé Délégué Général de l’Association Pasc@line qui réunit aujourd’hui 1900 entreprises du numérique regroupées autour de Syntec Numérique et du CINOV-IT et 85 établissements d’enseignement supérieur dispensant des formations au numérique.
Il succède à Christian Colmant qui a pendant 5 ans activement contribué à développer les actions de l’Association.
Remi FERRAND a occupé dans ses dernières fonctions le poste de Délégué aux Affaires publiques de Syntec Numérique.
A ce titre, il est intervenu auprès des cabinets ministériels, des collectivités territoriales et des administrations sur des dossiers tels que l’e-éducation, l’e-administration et le développement économique des PME. Il a pu également représenter les intérêts de Syntec Numérique et de ses entreprises au sein de l’Alliance « industrie du futur ».
Dès le début de sa carrière, il s’est impliqué dans l’accompagnement des PME, à l’export (Mission économique/Ambassade de France en Libye et Business France 2005-2009) et dans la recherche d’informations stratégiques/intelligence économique à l’Agence pour la Diffusion de l’Information technologique – ADIT (2009-2012), puis au Conseil Régional d’Ile de France.
Au sein de l’Association Pasc@line Rémi FERRAND aura pour mission de promouvoir la culture numérique et les formations scientifiques et techniques aux métiers du numérique auprès des jeunes, développer les coopérations entre les acteurs de la formation et les employeurs de compétences numériques tous secteurs confondus et établir avec les acteurs institutionnels et les organisations professionnelles des contacts et relations pérennes.
Rémi FERRAND, 36 ans est diplômé de Sciences Po Rennes, de l’Institut des Relations Internationales et stratégiques –IRIS,
Plus d’infos : www.assopascaline.fr