socialgames

Mise en pause de Leelh de la société 3D Duo

C’est avec tristesse que nous apprenons la mise en pause de Leelh, le MMORPG français post-apocalyptique de la ville Lilloise.
Leelh rencontre de cruels problèmes financiers. Pas assez de joueurs, donc pas assez de revenus : 3Dduo est donc obligé de mettre le jeu en pause, le temps, apparemment, de « trouver un partenaire spécialiste de l’édition/distribution de jeux en ligne ».
Effective le 31 Décembre 2010 au soir, cette mise en pause verrait notamment « la fermeture des inscriptions » et la « mise en place d’un système d’invitation » ainsi qu’un « passage du jeu en mode gratuit », tout en stoppant les « animations officielles, la gestion de communauté et du support » et la « communication ». Un programme toujours hypothétique à cette heure mais qui n’est pas pour nous réjouir. Notez toutefois que si ces mesures sont mises à exécution, vous abonner avant fin Décembre vous permettra d’accéder à la bêta fermée de Leelh.
A noter également que les développeurs laisseront « le maximum de pouvoir aux bénévoles MJ & Modérateurs motivés afin que le jeu puisse continuer à tourner en auto-gestion », ce qui laisse présager une communauté toujours active pendant la pause.
Toutefois, les objectifs pour l’année 2011 – année où le jeu sera fermée pour permettre aux développeurs de se concentrer sur leur projet – sont alléchants :
« Nous nous laissons l’année 2011 pour trouver un partenaire et démarrer la mutation du jeu, à savoir principalement :
– optimisation et allègement du jeu
– migration vers un gameplay orienté d’avantage sur le jeu web (pour arrêter la concurrence frontale avec les MMO)
– adaptation à un modèle gratuit
– portage mobile d’une version simplifiée du jeu
– internationalisation pour distribution à l’étranger »
On vous tient au courant dès qu’on a plus de nouvelles. En attendant, bonne chance à Leelh !
Source : 3DDuo / Fallout 3
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top