ACTUALITÉS EN BREF

Intégrer les parents à l’ENT : exemple dans l’académie de Versailles

Sandrine Queyraud, chef d’établissement dans l’académie de Versailles nous présente comment elle acte au quotidien pour intégrer les parents dans l’ENT et aller au-delà de l’implication « classique ».

Les parents consultent généralement l’ENT pour aller voir les notes de leurs enfants et le cahier de textes.

« Avec toute l’équipe de direction, nous avions envie d’améliorer le rapport entre l’établissement et les parents et améliorer aussi la communication ».

Le SMS envoyé aux parents pour notifier une absence, par exemple, est un exemple de communication qui fonctionne ; « les informations sur la vie de l’établissement passent désormais uniquement via l’ENC92 », qui est le nom de l’ENT du département des Hauts-de-Seine.

Avec cette nouvelle manière de fonctionner, Sandrine Queyraud trouve que la communication est désormais plus fluide et surtout plus réactive.

Soulager la vie scolaire de la distribution de documents ou encore faire des économies- « l’année dernière, 55 000 feuilles de papier ont été économisées », sont les arguments défendus par Sandrine Queyraud que vous pourrez écouter dans l’interview ci-après :

Retrouvez tous les articles et retours d’usages des NetJournées mars 2016 ici

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top