Non classé

ENC Hauts-de-Seine : 40% d’augmentation par rapport à l’année dernière

La communauté scolaire a pu évoluer vers des usages quotidiens et intensifier les usages pédagogiques du numérique avec plus de transparence et de convivialité, grâce à la mise en place de l’ENT.

Les accès du territoire des Hauts-de-Seine restent largement au dessus des moyennes nationales. L’ENT du Conseil départemental des Hauts-de-Seine est jugé comme le plus mature des projets ENT au plan national par la Caisse des Dépôts, en charge du dispositif national de mesure d’audience des ENT. Par ailleurs, le 28 octobre dernier, l’Environnement Numérique des Collèges Hauts-de-Seine (ENC Hauts-de-Seine), dont fait partie l’ENT, a été labellisé « Prix Territorial La Gazette – GMF ».

Les collèges des Hauts-de-Seine ont pris le virage du numérique éducatif avec le programme ENC Hauts-de-Seine, mis en place par le Département en concertation avec les partenaires académiques. L’ENT est devenu un outil incontournable pour ses utilisateurs.

Ce dispositif permet une nouvelle organisation de la gestion de la vie scolaire, des contacts avec les familles, des contenus pédagogiques. Les parents ont accès à la vie scolaire de leurs enfants (emplois du temps, notes, cahiers de textes…) et aux actualités de leur établissement. Ils peuvent également effectuer certaines démarches administratives (inscription et paiement de la cantine).

Pour les enseignants et les élèves, il existe plusieurs possibilités de travail collaboratif de façon dématérialisée : ramassage de copies, accès à des ressources pédagogiques…
Source : département des Hauts-de-Seine

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top