Non classé

Coopérer 2.0 : (R)évolution numérique et pédagogie

La Fédération Nationale de l’Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE) organise son Université d’Eté, du 7 au 9 juillet 2015, à Chaumont, sur le thème « Coopérer 2.0 : (R)évolution numérique et pédagogie ».

L’usage des outils numériques va engendrer une révolution dans notre conception actuelle de l’école. Une nouvelle pédagogie voit le jour, modifiant le rapport au savoir des élèves, les modalités d’apprentissage, la posture des enseignants et projetant la classe « hors les murs ».

Autant d’enjeux que l’Université d’Eté de l’OCCE se propose d’aborder avec l’éclairage et l’analyse de nombreux spécialistes.

Plus de 300 personnes, enseignants, parents d’élèves, chercheurs, éducateurs, étudiants sont attendus sur les bancs de l’Université d’été de l’OCCE.

Avec, entre autres :

·          Emmanuel Davidenkoff, directeur de la rédaction de l’Etudiant, chroniqueur sur France Info et Auteur du « Tsunami numérique » (Stock, 2014)

·          André Tricot, professeur à l’ESPE de Midi-Pyrénées et chercheur au laboratoire Travail et Cognition du CNRS de Toulouse

·          Bruno Devauchelle, Docteur en sciences de l’éducation et auteur de « comment le numérique transforme les lieux de savoirs (Editions FYP, 2012)

 

Coopérer 2.0 : (R)évolution numérique et pédagogie – du 7 au 9 juillet à Chaumont (52)

Renseignements, programmes et inscriptions : http://www.occe.coop/universite-ete

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top