ACTION PUBLIQUE

Nouveautés de services pour l’ENT des collèges des Hauts-de-Seine

L’ENT ITOP éducation concerne 93 collèges et une communauté éducative déjà active puisqu’en mars 2014, « nous avons atteint le million de visites », explique Florence Sylvestre.

Le déploiment a démarré en 2010 ; depuis quatre ans, les usages tournent autour de trois axes principaux : la communication, la pédagogie et la vie scolaire.

« Progressivement, le département qui a investi, comme d’autres collectivités, souhaite pouvoir s’appuyer sur ce portail, désormais investi par tous les membres de la communauté et notamment les familles pour leur proposer de nouveaux services dématérialisés« , poursuit Florence Sylvestre.
L’inscription à la cantine scolaire par exemple, avec possibilité de paiement en ligne fera partie de ces nouveaux services dès la rentrée de septembre.

« Mutualiser les outils, moderniser sa relation au citoyen pour apporter une entrée unique pour tout ce qui concerne la scolarité des enfants et simplifier la relation à la collectivité », voici l’idée phare retenue par le Conseil Général des Hauts-de-Seine.

De nouvelles réflexions sont en cours pour optimiser les usages et les possibilités offertes par l’ENT, comme Florence Sylvestre le précise dans la vidéo.

Toutes les interviews réalisées sur les NetJournées sont à voir sur notre page plateau TV ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top