La voix, un outil d’apprentissage ludique
La synthèse de la parole Acapela permet de vocaliser les contenus et de mettre en place une interface parlante vivante et très efficace, immédiatement adoptée par les jeunes utilisateurs d’iPad qui dialoguent avec MyBlee en toute autonomie et à leur rythme. Ils entendent immédiatement le résultat d’un calcul, d’une orthographe ou d’un problème posé. La voix de synthèse est claire, aussi intelligible que naturelle. L’application s’appuie également sur la reconnaissance de l’écriture manuscrite et la reconnaissance vocale pour créer un véritable échange.
Un produit qui favorise l’autonomie
En plus de l’interactivité, l’autre principe de base de MyBlee est le respect du rythme et du niveau de connaissances de l’enfant. Tout est fait pour qu’il progresse à sa mesure. Les exercices, les difficultés comme les temps de réponse s’adaptent en fonction de ses progrès et des connaissances acquises. L’apprentissage individuel et sur-mesure privilégie son autonomie, tout en proposant aux parents un espace dédié pour suivre et mieux encourager leur enfant.
Des exercices variés pour progresser
4 modules sont disponibles et inclus dans l’application : « reconnaître des figures », «multiplier par 10, 100,1000 », « trouver l’intrus » et « le pluriel des noms en s et en x».