Dans le cadre de leur plan d’actionnariat-salarié, les Laboratoires Pierre Fabre se sont engagés à développer des formations à l’économie d’entreprise. L’objectif de ces outils : mieux appréhender les enjeux économiques des différentes activités du groupe et mieux comprendre sa communication financière, les grands équilibres financiers ainsi que l’évolution et la valorisation de l’action Pierre Fabre.
Pour aborder ces sujets complexes, les Laboratoires Pierre Fabre ont retenu une approche ludique et ont choisi Paraschool pour son expertise pédagogique et son savoir-faire en matière de serious games.
Le serious game, développé pour les Laboratoires Pierre Fabre, aborde les rouages de l’économie d’entreprise en plongeant le joueur dans l’univers du Groupe. Le jeu permet de découvrir et valoriser, de manière interactive, les principaux métiers de l’entreprise à travers ses différents sites. Dans ce serious game, le salarié joue le rôle d’un dirigeant du groupe. Il doit, à ce titre, conduire l’ensemble des opérations de l’entreprise et prendre des décisions de gestion. Des quiz de connaissance et des mini- jeux sur les activités du groupe ponctuent la formation.
Ce serious game sera proposé, dans un premier temps, aux 8 000 collaborateurs concernés par le plan d’actionnariat-salarié, soit plus de 85% des effectifs du groupe, répartis dans 7 pays. Il sera disponible dans plusieurs langues et également dans une version tablette.
A propos de Paraschool
Créée en 2000, Paraschool, filiale du groupe Editis, est une société française spécialisée dans la conception, la réalisation et le déploiement de dispositifs interactifs à forte valeur ajoutée pédagogique. A travers son pôle Education, Paraschool accompagne plus de 300 000 élèves et 20 000 enseignants grâce à sa plate-forme d’accompagnement scolaire personnalisée. A travers son pôle Corporate, Paraschool développe, à destination des entreprises, des associations et d’institutions, des solutions ludo- pédagogiques sur mesure de type e-learning et serious game.