OSEO Excellence : 2 000 futurs champions de la croissance française
OSEO a pour mission de favoriser l’innovation et la croissance des entreprises afin de restaurer la compétitivité hexagonale et faire émerger en France un plus grand nombre d’entreprises de taille intermédiaire.
Pour lui donner plus de sens et favoriser davantage la croissance des entreprises, OSEO a décidé de compléter son dispositif en créant un réseau constitué de 2 000 sociétés triées sur le volet, parmi celles déjà accompagnées par l’entreprise publique.
Le principal critère de choix ? La probabilité de croissance exceptionnelle, quel que soit le secteur d’activité.
L’objectif est de faire entendre la voix de ces entreprises en pleine expansion, notamment auprès des médias et des pouvoirs publics. Lieu d’échanges entre pairs, c’est aussi un formidable réseau et un accélérateur de business.
C’est dans ce cadre et dans cette optique qu’OSEO a choisi Teacheo pour devenir partie intégrante de ce panel, à la pointe du dynamisme économique.
Teacheo : une innovation qui révolutionne le marché du soutien scolaire
Créée en 2007, Teacheo est une plateforme de soutien scolaire permettant aux élèves de prendre des cours particuliers avec des professeurs de l’Education Nationale ou étudiants de Grandes Ecoles. Les cours ont lieu par vidéoconférence dans l’E-Class : professeur et élève se parlent et échangent sur un support écrit, mais tout se passe sur Internet, sans avoir besoin de se déplacer ! Les professeurs n’ont aucune commission à rétrocéder et les parents sont rassurés par la qualité des enseignants sélectionnés. Une véritable E-communauté de soutien scolaire équitable !
Sans aucune installation, avec un micro et une webcam, on peut partager facilement ses exercices, les annoter, écrire des équations, tracer des courbes, visualiser des formes 3D, partager des vidéos éducatives sur youTube ou même une carte sur Google Maps! L’E-Class est un outil complet, puissant, et très simple d’utilisation. Ayant déjà séduit plus de 500 professeurs, cette société française a pour ambition de révolutionner le marché de soutien scolaire. Le procédé est salué par le magazine de la Silicon Valley RedHerring, qui a classé Teacheo l’an dernier parmi les 100 start-up les plus innovantes.
Cette sélection par un organisme public conforte l’entreprise dans sa volonté d’expansion au niveau tant national qu’international. En effet, dans le cadre de son expansion internationale, l’équipe de Teacheo a décidé de lancer un nouveau produit : BlueTeach. Il s’agit d’un site d’enseignement tout public toutes matières (langues, marketing, finance, coaching, gaming…) qui a pour l’ambition de devenir le « nouveau Skype de l’enseignement ».
A propos de Teacheo – Vous allez aimer apprendre !
Fondée en 2007 par Kemal El Moujahid (X-Télécom, MBA Stanford, Bain&Co) Teacheo est la première communauté du soutien scolaire équitable par Internet. Sur cette plateforme, les élèves (collège et études supérieures) prennent des cours particuliers avec des professeurs de l’Education Nationale ou étudiants de Grandes Ecoles. Les cours ont lieu par vidéoconférence : le professeur et l’élève se parlent et échangent sur un support écrit, mais tout se passe sur internet, sans avoir besoin de se déplacer ! Sans inscription, sans frais, sans délai pour les élèves. Sans commission, sans intermédiaire, sans tarification imposée pour les professeurs.
Teacheo, c’est aussi un lieu d’échange où les élèves peuvent poser des questions aux professeurs, consulter des ressources pédagogiques et prendre conseil auprès des étudiants et professeurs de la communauté. Aujourd’hui Teacheo compte 400 professeurs issus des Grandes Ecoles : Ecole Polytechnique, Ecole Centrale, Telecom, HEC, ESSEC, qui enseignent les mathématiques, les sciences physiques, la chimie, le français, l’anglais, de la sixième à la terminale.
Technologie propriétaire reconnue, finaliste du Red Herring 100 en 2009, sélectionnée par la pépinière Paris Innovation, lauréate de Paris Entreprendre. Teacheo est également soutenue par la Mairie de Paris, Oséo, et Paris Tech.
Effectif : une dizaine de personnes
www.teacheo.com
www.teacheo.com/blog