MULTIMEDIA/JEUNES

un système de contrôle parental gérable à distance

Développée par la société française Ars Nova Systems, la solution parentsdanslesparages.com est un nouveau système de contrôle parental, doté d’une technologie innovante de filtrage Internet.
Elle a pour vocation d’éviter les contenus inadaptés auxquels les enfants pourraient être exposés sur le web et de lutter contre leur éventuelle addiction à l’ordinateur ou à Internet. Une utilisation abusive et sans contrôle peut, en effet, s’avérer perturbante, voire néfaste, pour l’équilibre et l’épanouissement des enfants et des adolescents.

– Les enfants de 6-13 ans passent plus d’1 heure par jour sur Internet.
– Les adolescents passent plus de 21 heures par semaine sur Internet.
– 2 enfants sur 3 sont tombés sur des contenus choquants sur Internet.
Sources : LH2 pour Kelkoo et Hopscotch : Les enfants et les produits High-tech. Rapport d’étude. Août 2011 – Calysto et la Voix de l’Enfant : Enfants et Internet. Baromètre 2011.

La solution parentsdanslesparages.com privilégie simplicité, efficacité et convivialité. Ce positionnement stratégique est une véritable avancée au regard de l’offre proposée dans ce domaine. À ce jour, les logiciels existants, trop complexes à mettre en œuvre ou trop parcellaires, conduisent souvent les parents à abandonner leur rôle de contrôle.

Simplicité : un portail de gestion sécurisé
Rapide à télécharger et à installer, 10 secondes suffisent, le logiciel est accessible sur le portail Internet sécurisé www.parentsdanslesparages.com. Il se gère ensuite très facilement via la console d’administration du site. Pratique : toutes les opérations peuvent être pilotées depuis un ordinateur ou un smartphone connecté au web. En quelques clics, et à distance, les parents ont accès aux diverses fonctionnalités du service, telles que le suivi des connexions pour chaque enfant, la consultation des statistiques d’utilisation, l’ajout de temps de connexion supplémentaire ou encore, la déconnexion de l’ordinateur.

Efficacité : une protection multi postes et un filtrage ultra performant
– Une protection multi postes Centré sur l’enfant, parentsdanslesparages.com assure une protection globale et unifiée sur 10 ordinateurs (PC), pouvant être situés à des adresses postales distinctes, grâce à un profil de sécurité unique. L’intérêt : cumuler les temps de session passés sur chaque appareil par l’enfant et assurer le filtrage Internet sur tous ses lieux de vie. Une solution idéale pour les familles recomposées et les vacances prises hors du foyer.
– Un filtrage Internet ultra performant La solution parentsdanslesparages.com est dotée d’une technologie innovante de filtrage Internet (Rapid Host Validation) développée par Ars Nova Systems et pour laquelle un brevet a été déposé. Le moteur d’analyse (textes et images) et de catégorisation des sites offre des taux de filtrage nettement supérieurs à ceux définis par la norme Afnor et ceux obtenus par les logiciels concurrents.
Prochainement, la solution complète (filtrage Internet, temps d’utilisation et contrôle horaire) sera disponible sur les appareils mobiles (smartphone et tablette) permettant une protection totale sur tous les matériels utilisés par les enfants et les adolescents pour se connecter.

Convivialité : un espace d’échange et d’information
Le portail www.parentsdanslesparages.com offre aussi un espace d’échange et d’information pour les parents, souvent dépassés par cette génération ultra connectée. Nombreux sont ceux à s’inquiéter des dangers potentiels du réseau, sans toujours savoir comment aider leurs enfants à utiliser Internet sans risque et passer un temps raisonnable devant les écrans.

Les rubriques Forum et Témoignages permettent à chacun de partager expériences et conseils sur cette problématique. En complément, une rubrique Cyberdépendance présente les associations engagées dans ce domaine. Des contenus informatifs viendront enrichir le sujet au fil des mois.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top