multimedia

Odimo, la dynamo du cerveau

A l’heure où la technologie est présente dans tous les foyers, y compris chez les personnes âgées, Odimo a voulu répondre à cette demande dynamique de loisirs de la part des personnes dépendantes par le fait d’une vision difficile.

On estime à 2,8 millions le nombre de malvoyants en France atteints, entre autres de DMLA, de déficience de la cataracte ou de Glaucome.

Du fait du vieillissement de la population ce nombre est en forte croissance. A elle seule, la DMLA concerne 1 million de personnes en France et touche principalement les personnes de plus de 50 ans.

Le poids des dépenses en matériels informatiques représente 7% des dépenses culturelles et de loisirs en France. La part des dépenses pour des activités loisirs concerne toute la population.

Bien plus que la densité des zones de résidences, le niveau d’éducation des consommateurs semble être un facteur influant sur le choix des habitudes de consommation. Le besoin de pratiquer des jeux cérébraux est croissant.

La part de personne entre 55 et 64 utilisant quotidiennement un ordinateur est de 41%. L’utilisation de matériel électronique n’est pas totalement absent de l’univers des personnes âgées. En cas de perte de la vision, le jeux reste un loisir essentiel.

Avec Odimo on retrouve le plaisir de jouer seul ou à plusieurs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top