Développé avec la société Sysope, spécialisée dans le serious game* au service du développement durable, le jeu vous apprendra, par exemple, que la Ville d’Issy-les-Moulineaux économise des millions de litres d’eau chaque année grâce au système de captage des eaux de pluie et à un bassin de captage des eaux de source (boulevard Rodin), que la géothermie permettra de couvrir une très grande part des besoins énergétiques (chauffage, eau chaude, sanitaires) dans le futur quartier du Fort d’Issy, ou que les panneaux solaires installés dans nos écoles primaires permettent d’éclairer près de 50 classes par an. Le jeu propose également toute une série d’astuces pour faire des économies individuellement.
Pionnière dès 1991 avec la signature d’un plan municipal d’environnement, la Ville promeut systématiquement des initiatives respectant l’environnement : toitures végétalisées, verrières photovoltaïques, horodateurs solaires, systèmes LED pour l’éclairage de Noël, guide de l’agent éco-responsable dispensant des conseils pratiques, véhicules municipaux fonctionnant au GPL ou à l’électricité, récupération des eaux de source…. Les nouveaux aménagements urbanistiques (quartier d’affaires Seine Ouest) ou les projets (éco-quartier des bords de Seine) sont emblématiques d’une nouvelle ère, celle de la haute qualité environnementale !
Rendez-vous sur :http://www.issy.com/index.php/fr/cadre_de_vie/developpement_durable
* Les « serious games », sont des jeux dits sérieux qui fleurissent sur le web autour de questions liées à notre vie quotidienne. Le jeu a pris aujourd’hui une place prépondérante. Nouveaux joueurs, nouveaux supports, nouvel espace-temps : peu à peu, il sort du domaine du simple divertissement pour devenir support de communication et permettre l’apprentissage et la formation. Plus qu’un simple moyen de se divertir, c’est un nouvel outil qui permet de transmettre efficacement des connaissances.