MANIFESTATIONS

Bartender World Tour, le premier jeu de formation au métier de barman en démonstration au Festival International du Jeu

Alliant innovation et créativité, les étudiants se sont frottés  à  de réelles    contraintes professionnelles    (clients,    fournisseurs, matériel…) et ont réussi à porter fièrement leurs projets pour pouvoir vous les présenter lors du salon.

Côté serious game, Bartender World Tour vous propose un outil plus complet et plus efficace qu’un simple site internet ou qu’un bon vieux livre de cuisine. Apprenez toutes les ficelles du métier et préparez des cocktails de manière la plus juste possible afin de satisfaire votre client et récupérer des pourboires. Devant votre PC, gérez vos bouteilles et vos verres grâce à votre souris, à votre WiiMote ou même à votre simple webcam ! Profitez aussi du gameplay pour peaufiner votre flair et ramasser des tips en plus !

Côté ludique, ZombZomb est un prototype de jeu multi-joueurs sur table tactile dans lequel vous devrez tout faire pour que votre mort-vivant préféré arrive en premier pour dévorer la princesse… charnue ! Du bout de vos 10 doigts de nécromancien, vous devrez protéger votre zombi et contrer les attaques ennemies à l’aide de vos pouvoirs, les items de votre inventaire ou des objets interactifs du décor ! Cette nouvelle interface sur Microsoft Surface nous permet de vous proposer une expérience fun et intuitive dans un univers décalé et innovant.

A propos du Festival International des Jeux
Pour sa 23ème édition, le Festival International des Jeux a connu un nouveau record de fréquentation et accueilli 150 000 visiteurs. Du 11 au 15 février 2009, tous les acteurs du monde du jeu (éditeurs, auteurs, joueurs, illustrateurs, ludothécaires, détaillants, fabricants, distributeurs…) se sont retrouvés au cœur du Palais des Festivals et des Congrès qui a réuni tous les univers de jeux. Ainsi, le Festival continue à s’imposer, non seulement comme un moment fort de la saison événementielle et culturelle cannoise mais aussi comme la plus importante manifestation ludique francophone.
http://www.festivaldesjeux-cannes.com

A propos du Master MAPI – Management de Projets Innovants Jeu Vidéo
Le Master MAPI Management des Jeux Vidéo a pour objectif de former des Game Producers capables d’avoir la vision complète du produit et d’accompagner les différents spécialistes dans leur développement. Pour assurer un enseignement riche et approprié, les connaissances nécessaires sont transmises essentiellement par des professionnels en  activité.
http://www.master-maje.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top