E-LEARNING

Digital Publishing annonce son partenariat avec le Goethe-Institut

En plus de proposer des cours de langue dans le monde entier, le réseau des 149 instituts basés dans 93 pays fourni de la formation à distance en ligne : ce dispositif de formation linguistique en ligne mis en place au Goethe-Institut pour « L’Allemand langue étrangère » est le Corporate Language Training, dispositif développé par Digital Publishing et disponible dans le monde entier des niveaux A1 à B2.2.

« Il est de plus en plus important d’étendre notre offre de cours de langue en proposant des solutions blended learning facile à mettre en place et à déployer. Faire équipe avec dp signifie que le Goethe-Institut a un autre partenaire très expérimenté à ses côtés.» déclare Mark Biechele, directeur du département « Multimédia et Apprentissage à Distance » au siège munichois du Goethe-Institut.
A ce jour, des étudiants de Croatie, de Grèce, d’Ireland, de France et des Etats-Unis apprennent l’allemand grâce au dispositif interactif de Digital Publishing.
Cette solution sera bientôt disponible partout dans le monde à l’espace « Multimédia et Apprentissage à distance 
».

Le dispositif d’apprentissage en ligne de dp permet aux étudiants de s’entrainer à la compréhension ainsi qu’à l’expression écrite et orale grâce à un large panel d’activités.
Après avoir passé un test de placement, les participants reçoivent un accès au cours d’allemand correspondant à leur niveau.
Grâce à la technologie performante et mainte fois récompensée de la reconnaissance vocale intégrée, le programme peut être totalement dirigé vocalement.

En étroite collaboration avec le Goethe-Institut, dp a mis en place et formé une équipe de tuteurs hautement qualifiés. Chaque étudiant reçoit de la part de son tuteur à distance personnel un soutien individualisé et une aide constante.

En plus de fournir une analyse pédagogique régulière de la progression sur le cours en ligne, les tuteurs commentent et corrigent chaque email de devoir envoyé à leurs étudiants.
Afin de rendre possible un apprentissage mobile, les étudiants peuvent également télécharger des fichiers audio sur leur iPod ou leur lecteur MP3 et imprimer des cahiers d’exercices et des flashcards.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top