E-LEARNING

L’ Academic eLearning Forum 2010: une première édition pleine de promesses

L’Academic eLearning Forum – le tout premier rendez-vous dédié aux technologies éducatives en France – ouvrira ses portes le lundi 8 Novembre prochain au cœur du salon ICC, le salon de l’innovation, la compétitivité et la connaissance, organisé par Veille Magazine sous le haut patronage de Madame Christine Lagarde, Ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi.

L’utilisation des technologies modernes de communication au service de l’éducation et de la formation permanente, est aujourd’hui un enjeu majeur à l’échelle internationale pour les écoles, les universités et les organismes de formation continue. Face à ce constat, l’Academic eLearning Forum va proposer à ses visiteurs une série de conférences inédites dont l’accès sera intégralement gratuit.

Les thèmes phare du forum seront :
– Le eLearning change t-il la donne ? Nouveaux rôles et compétences des enseignants
– Panorama des technologies disponibles
– Stratégies de déploiement et déroulement des projets académiques
– Le eLearning au sein des universités françaises
– La formation supérieure et le eLearning – bilan des premiers projets ; mise en parallèle des écoles de commerce et des universités
– Création de contenus par les enseignants –solutions et formations pour les enseignants
– Etat de l’art des Jeux Sérieux et outils de simulation
– Tour du monde du eLearning Académique (exemples, analyses et conclusions)

« Depuis maintenant 10 ans, j’ai le plaisir d’être le témoin privilégié de l’énorme progression que cette industrie a connu: de la frénésie de l’an 2000 en passant par la rationalisation jusqu’à aujourd’hui et l’avènement d’une 2ème génération d’outils et des technologies au service de l’apprenant. Il nous a semblé d’utilité publique de proposer aux différents acteurs de l’éducation nationale – qu’il s’agisse du primaire, secondaire ou universitaire – un moment privilégié pour se rencontrer, échanger et partager les expériences», explique Sally-Ann Moore, Directrice et Fondatrice de l’Academic eLearning Forum.

A propos de l’Academic eLearning Forum
L’Academic e-Learning Forum – Solutions du 21ème siècle pour l’éducation – inaugure en 2010 sa première édition en réunissant des professionnels internationaux du eLearning pour une série de conférences et tables rondes inédites en France et dédiées exclusivement au monde de l’éducation.
L’Academic e-Learning Forum est une manifestation organisée par Veille Magazine et iLearning Forum Ltd. – également organisateur du salon iLearning Forum – et se déroulera au cœur du salon ICC, le salon de l’innovation, la compétitivité et la connaissance, les 8 et 9 Novembre 2010 dans le cadre prestigieux du CNIT de La Défense, à Paris.
L’accès à l’Academic e-Learning Forum est totalement gratuit.

Pour plus d’informations visitez le site : http://www.aelf.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top