OUVRAGES

Histoire de la révolution numérique

histoire de la revolution numériqueEnvoyer un mail, un sms, un tweet, surfer sur Internet, écouter de la musique sur son mp3, regarder un film sur son ordinateur portable, jouer sur un smartphone ou une télé grâce à une console, rester en contact avec ses amis grâce aux réseaux sociaux, se géolocaliser, prendre des photos, téléphoner, etc. L’électronique est devenue omniprésente dans notre vie.

Depuis les premiers calculateurs qui occupaient toute une pièce jusqu’aux ordinateurs portables qui tiennent quasiment dans la main, les progrès de la miniaturisation et de la puissance des appareils numériques a connu en 50 ans une progression incroyable ! Grâce à cet album on découvre et on comprend comment marchent tous les appareils numériques si pratiques et si amusants que nous utilisons chaque jour. Truffée d’anecdotes, de schémas, d’infographies, de portraits et de chronologies, cette histoire de la révolution numérique raconte l’aventure des inventeurs des nouvelles technologies !

« Cet ouvrage de Gallimard Jeunesse qui paraîtra le 25 octobre prochain vous dit tout sur le numérique, de ses débuts à aujourd’hui. Un livre pour tous et pas seulement pour les enfants (recommandé dès 9 ans), bien imagé et coloré, qui fera de cette découverte un réel moment de détente culturelle« .
« Vous y puiserez peut-être des informations que vous connaissez déjà ou encore quelques chiffres intéressants tels que « 69% des joueurs sur Facebook-c’est à dire une grosse majorité- sont de sexe féminin. » (Ludovia Magazine)

Bref, toutes les clés pour suivre et comprendre la révolution numérique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top