NOUVEAUX PRODUITS

le fil conducteur de l’école numérique

Handi-Informatique, spécialiste des services aux infrastructures, accompagne le développement des Environnements Numériques de Travail et des équipements interactifs en réseau, en annonçant TICE.SAGE ; une offre dédiée au secteur scolaire qui intègre une technologie Courant Porteur en Ligne industrielle.

Limitant l’ampleur des travaux de câblage et facilitant la gestion du parc informatique, cette solution intégrée robuste et performante  s’avère particulièrement économique pour équiper – rapidement et simplement – tous types de locaux. Dotée de services et de fonctionnalités à valeur ajoutée, TICE.SAGE  permet aux DSI, même si leurs équipes sont restreintes, de garantir la continuité de service nécessaire aux ENT et au bon déroulement des séances éducatives.

handi-informatiqueEn divisant par dix le coût de possession des infrastructures communicantes, TICE.SAGE respecte les contraintes budgétaires des collectivités et écoles privées qui peuvent ainsi consacrer une part plus importante de leurs investissements aux applications pédagogiques interactives.

En pratique

TICE.SAGE regroupe des prestations évolutives et modulaires – matériels, logiciels et services associés –  assemblées en fonction des cahiers des charges :

•    Un réseau CPL, avec ou sans gestion de VLAN, pour les établissements du second degré ou les écoles primaires ;
•    Un dispositif d’administration et de supervision à point d’entrée unique, partagé avec les collectivités ;
•    La télémaintenance des postes de travail des élèves et des enseignants, des classes mobiles, des valises de baladodiffusion ou des Tableaux Numériques Interactifs ;
•    Une passerelle de filtrage pour le contrôle des connexions et la sécurité des élèves ;
•    La formation des enseignants à l’utilisation et aux usages des nouveaux matériels interactifs.

Une solution intermédiaire, économique et  recyclable : avec un coût de démantèlement nul, voire négatif,  le module infrastructure CPL de TICE.SAGE offre l’avantage de pouvoir équiper – sans attendre – des écoles où sont prévus, d’ici deux ou trois ans, des travaux de restructuration incluant un câblage filaire classique. De même,  il est possible de pérenniser la mise en réseau de salles de classe préfabriquées, installées temporairement. Dans ces deux cas, les équipements CPL peuvent être rapidement déplacés au profit d’une autre structure scolaire ou d’un bâtiment public.

Exemple

A titre d’exemple : pour interconnecter ses TNI, la mise en réseau d’un groupe scolaire primaire et maternelle d’une commune de Seine-Saint-Denis vient d’être réalisée pour un montant inférieur à deux mille euros, hors contrat de maintenance ; en comparaison, une installation filaire aurait couté plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Pour plus d’informations : www.handi-informatique.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top