ACTION PUBLIQUE

Mission Fourgous : remise officielle du rapport le 13 mars

010320124f4f4713dcfef

Egalement parlementaire auprès du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Monsieur Laurent Wauquiez, Jean-Michel Fourgous a été mandaté pour la deuxième fois sur le sujet par le Premier Ministre, Monsieur François Fillon.

Mettant en valeur les atouts du numérique pour l’apprentissage, le rapport répond à des objectifs d’évolution autour des TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement), dans un contexte où le numérique prend une place essentielle pour le paysage éducatif français.

En février 2010, un premier rapport avait soulevé l’importance d’équiper les écoles en outils numériques. Le second valorise notamment les enseignants, principaux vecteurs du changement et véritables « catalyseurs de pratiques innovantes » pour une École interactive et en réseau. L’explosion en France de nouveaux usages nécessite l’accompagnement des enseignants à travers leur recrutement, leur formation et leurs pratiques pédagogiques, qui doivent désormais être participatives et collaboratives.

en exclusivité avant la conférence de presse : 1 tweet par jour, pour découvrir les premiers axes de réflexion du rapport. à partir du mardi 6 mars : @missionfourgous

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top