ACTION PUBLIQUE

La Fondation SNCF lance son appel à projets 2011 « Entre les lignes »

Avis aux associations qui agissent auprès de :
– la Petite enfance (de 2 à 6 ans) : les projets auront pour objectif de familiariser les enfants avec la langue écrite et l’acquisition du vocabulaire de façon ludique, en associant activement le milieu familial
Ou
– l’Adolescence (10 à 15 ans) : les projets auront pour objectif de consolider les savoirs de base en stimulant les capacités de communication et d’expression personnelle.
Date de lancement: 24 janvier 2011 Date de clôture : 31 mars 2011 Dossier de candidature : www.fondation-sncf.org

La Fondation SNCF
Créée en 1995, la Fondation SNCF a pour mission d’aider les jeunes à se construire un avenir. Elle intervient sur trois axes : prévenir l’illettrisme, vivre ensemble et entreprendre pour la mobilité et agit au cœur des territoires en s’appuyant sur un réseau de 23 correspondants. La Fondation SNCF a soutenu plus de 350 projets en 2010.
Prévenir l’illettrisme en donnant le goût des mots

Donner le goût de lire, d’écrire et de compter dès la petite enfance et jusqu’à l’adolescence, c’est donner le moyen – essentiel – de savoir, de s’exprimer et de se construire, avec assurance. Chaque année, l’appel à projets “Entre les lignes” soutiendra les initiatives d’associations dans toute la France. En 2 ans, la Fondation SNCF a soutenu 143 associations pour une dotation de 590 000 euros.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top