E-LEARNING

Korda & Partners et Knowledge Players annoncent leur rapprochement

Korda & Partners, cabinet de conseil en management et Knowledge Players, spécialiste de l’apprentissage numérique, annoncent leur rapprochement et créent une offre unique sur le marché de l’accompagnement des projets stratégiques.
L’accord fait de Korda & Partners le premier actionnaire de la société Knowledge Players, qui reste dirigée et contrôlée par ses fondateurs. Le rapprochement est aussi physique, puisque les deux sociétés s’installeront dans les mêmes locaux au deuxième trimestre 2011.
Basé à Paris et à Londres, le nouvel ensemble regroupe soixante-quinze consultants et experts, dont quarante permanents, et connait une forte croissance.
Il offre des prestations de conseil, communication et formation intégrant des solutions numériques de nouvelle génération.
Pour Philippe Korda, Associé fondateur de Korda & Partners et auteur du livre Stratégie et Formation (Dunod), « Ce rapprochement correspond exactement à l’attente actuelle des grandes entreprises. Celles-ci cherchent en effet à innover pour mobiliser et former plus efficacement leurs managers et collaborateurs, lors du déploiement de projets de grande ampleur. »
David Lechermeier, Associé fondateur de Knowledge Players, souligne que « Les compétences de Knowledge Players en matière de digital et de collaboratif complètent très précisément l’expertise de Korda & Partners en accompagnement de projets stratégiques par le conseil et la formation. De plus, nos équipes, qui se connaissent bien, partagent une même vision du marché et une même culture d’innovation. »
A propos de Knowledge Players :
Créée en 2009 par trois pionniers du e-learning et du serious game, David Lechermeier, Pascal Faure et Karim Belhocine, la société est spécialisée dans l’apprentissage numérique. Elle exploite les techniques du jeu vidéo, de l’écriture interactive et du web 2.0 pour proposer des solutions de nouvelle génération. Elle travaille pour des clients aussi variés que BNP Paribas et Club Med, dans le cadre de projets internationaux.

A propos de Korda & Partners :
Créé en 2003, Korda & Partners est un cabinet de conseil en management et de formation, basé à Paris et à Londres, spécialiste des grands projets liés au déploiement de la stratégie, pour des clients comme L’Oréal, Renault, Danone ou Microsoft. Il mène également des travaux de benchmarking et ses consultants publient des ouvrages de référence diffusés sur tous les continents.
Korda & Partners est également à l’origine de l’association Energie Jeunes, qui intervient bénévolement dans les collèges de ZEP pour lutter contre le décrochage scolaire.
Plus d’infos sur : http://korda-partners.fr
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top