Non classé

4D annonce Wakanda 3

4D a rendu publique la nouvelle version de Wakanda, sa plateforme open source de développement d’applications professionnelles Web et Mobiles, lors de la conférence JS.everywhere qu’elle organisait durant le dernier week-end d’octobre dans la Silicon Valley.

Wakanda 3 propose un environnement intégré de développement multi-plateformes, pour tablettes, smartphones et Desktop, avec notamment un nouvel éditeur d’interface et des améliorations dans la gestion des événements Touch sur les appareils mobiles.

Tout comme en Californie, 4D lèvera le voile sur la prochaine version de Wakanda lors de JS.everywhere() Europe, un événement célébrant l’essor du JavaScript dans la création d’applications métiers, qui se tiendra à Paris les 16 et 17 novembre 2012. Environnement JavaScript complet dans le Cloud, atelier de développement dans le navigateur, connectivité REST avec n’importe quelle autre base de données seront les sujets des principales annonces et démonstrations.

« Nous sommes très fiers de révéler au public l’état d’avancement des innovations sur lesquelles nous travaillons », commente Laurent Ribardière, Président et CEO de 4D. « Nous proposerons en effet très bientôt le tout premier environnement 100% JavaScript sur le Cloud qui permettra aux développeurs JavaScript de développer et déployer en ligne sans aucune installation sur leur machine. Nous sommes également heureux de publier Wakanda 3, qui prend en compte les retours de nos utilisateurs, et assure une meilleure stabilité et une expérience de développement plus fluide. »

Wakanda 3 : fonctionnalités de développement, compatibilité et sécurité améliorées
Wakanda 3 répond aux besoins de la communauté des développeurs JavaScript en fournissant une meilleure expérience de développement d’applications pour tablettes, smartphones et Desktop. L’éditeur d’interface a été revu et les événements Touch sont gérés plus efficacement. La version 3 propose aussi un mécanisme de sécurité SSL amélioré aussi bien pour la solution en développement que pour l’application finale, le support d’IPv6 au niveau de Wakanda Server, ainsi que de nouvelles fonctionnalités dans l’éditeur de code. Les possesseurs de Mac profiteront d’une version désormais compatible avec le système de certification Gatekeeper de Mac OS X 10.8 Mountain Lion, et totalement optimisée pour les nouveaux écrans Retina.

La version de production de Wakanda est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur wakanda.org dans ses deux versions
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top