Écoles SUP

Les lauréats de la 7e édition du « Jour des Projets »

ESIEE Paris, l’école de l’innovation technologique de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) ainsi que l’Institut Supérieur des Biosciences de Paris (ISBS) ont exposé leurs savoir-faire…

ESIEE Paris, l’école de l’innovation technologique de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) ainsi que l’Institut Supérieur des Biosciences de Paris (ISBS) ont exposé leurs savoir-faire le mardi 26 juin dernier dans les locaux de ESIEE Paris, à l’occasion du «Jour des Projets».

Lors de cette journée, près de 110 projets (d’étudiants, enseignants-chercheurs, doctorants, diplômés, créateurs d’entreprise et associations étudiantes) ont été présentés dans les domaines d’expertise de ESIEE Paris ; de l’informatique à l’électronique, en passant par les télécommunications et les systèmes embarqués, la biotechnologie et le management des technologies de l’information et de la communication…

Développement d’outils de recherche en neurosciences pour l’analyse d’IRM / Outil pédagogique d’apprentissage de la musique / Optimisation du lien sans fil Wi-Fi sur un drone / Robot chercheur de CD / Création d’un jeu de gestion des flux d’énergie…  sont autant de projets découverts lors de cette journée.

Le jury, composé d’enseignants chercheurs, d’une journaliste de l’Usine Nouvelle et d’entreprises et parrainé par Safran pour cette édition, ont attribué 8 Prix (Innovation ;  Technique ;  biosciences ; Management & Entrepreneuriat ;  Meilleur projet première année ; Meilleur projet  deuxième  année ; Prix Coup de cœur du public ; Prix du BDE).

Le Prix l’Innovation, le plus honorable, a été reçu par des étudiants de ESIEE Paris et de l’ISBS pour les projets exæquo «Skin test», un outil innovant d’évaluation des critère d’autodiagnostic de grain de beauté et «Unlimited coaster», un logiciel permettant de réaliser des maquettes 3D de prototypages rapides de montagnes russes avec une modélisation innovante. Ce Prix a été remis par Safran, parrain de la promotion 2013 ESIEE Paris.

Le Prix Management & Entrepreneuriat, remis par Extia, a également été attribué au projet « Unlimited coaster » réalisé par des étudiants de 4e année ESIEE Paris.

Le prix « Coup de cœur » du public, remis par Withings, a été décerné à des élèves de 5e année ESIEE Paris, pour le projet « Poséidrone ». Il s’agit de la réalisation d’un contrôle à distance d’un drone sous-marin télécommandable avec une tablette. Il permettra de visionner des images sous-marines sur la tablette grâce à une caméra embarquée.

Autant de projets à découvrir sur jourdesprojets.esiee-paris.fr

Nouveauté 2012 : 10 projets sélectionnés lors du Jour des Projets bénéficieront de 3 semaines de coaching individuels (du 26 juin au 13 juillet) avec des acteurs extérieurs clefs de la création d’entreprise et de la valorisation. Près de 15 personnes, investisseurs, facilitateurs à la recherche d’investisseurs, entreprises et institutionnels qui ont la démarche de soutenir la création d’entreprise seront présentes : l’Incubateur Descartes, Tech2Market, Club’Invest77, STILIC-Force, Optics’Valley, Délégations CCIP et pépinière, OSEO, EggOne, SAFRAN…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top