Lancement de la Semaine Numérique 2016 !
La Semaine Numérique, organisée en coordination avec la « Digitale Week » néerlandophone, est un moment unique pour réfléchir, s’informer ou s’approprier les technologies de l’information et de la communication qui sont en train de révolutionner petit à petit notre existence.
Plus de 240 activités autour du numérique du 10 au 21 Octobre en Wallonie et à Bruxelles.
Objectif
Le principe est simple et décentralisé : des acteurs locaux proposent au grand public des activités d’animation, de sensibilisation, de formation autour de l’Internet et du numérique dans les différentes communes du pays. L’objectif est de susciter l’appropriation de ces technologies par le plus grand nombre, de permettre aux plus fragilisés
numériquement de découvrir, de s’initier et/ou de se former, et aux autres d’approfondir leurs connaissances et de développer leur esprit critique vis à vis de ces nouveaux outils.
Plus de 240 activités
De la retouche photo au surf sur Internet avec les enfants, en passant par l’utilisation d’imprimantes 3D, des conférences sur les réseaux sociaux et la découverte d’app pour déficients visuels… la Semaine Numérique propose plus de 240 activités, en Wallonie et Bruxelles tant pour les débutants que pour les pro.
Le concours « Place aux rêves »
Cette année, la Semaine Numérique organise un concours sur le thème : « Place aux rêves ». Les participants doivent réaliser une image, une vidéo ou une musique qui représente ce que le numérique devrait leur apporter dans leurs rêves les plus fous. La contribution doit ensuite être envoyée avant le 14 octobre sur le site www.placeauxreves.be.
Un jury attribuera un casque de réalité virtuelle Oculus Rift au meilleur projet et une montre connectée Huawei récompensera le projet le plus liké.
En partenariat avec la RTBF
La Semaine Numérique est organisée par PointCulture et Média Animation en partenariat avec la RTBF qui assurera la promotion de ses activités par un spot sur ses cinq chaînes radio et fera écho à différents thèmes dans ses émissions.
Plus d’infos : www.lasemainenumerique.be