ACTION PUBLIQUE

Le Comité régional académique Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées installé le 21 janvier 2016

Le comité régional académique (CoRéa), sous la présidence du recteur de région académique a vocation à se réunir une fois par mois avec les secrétaires généraux d’académie, et en fonction de l’ordre du jour, les proches collaborateurs des recteurs.

Ce comité régional, prévu par le décret du 10 décembre 2015, est l’instance qui permet de construire collégialement les orientations stratégiques dans les domaines qui nécessitent une coordination avec la nouvelle région et les services de l’Etat. Les politiques éducatives concernées sont la formation professionnelle et l’apprentissage, l’orientation tout au long de la vie, la lutte contre le décrochage scolaire, l’enseignement supérieur, la recherche et les contrats de plan État-Région, le numérique éducatif et l’utilisation des fonds européens.

Pour l’exercice de ses compétences propres et pour le bon fonctionnement du comité régional académique, le recteur de région académique dispose d’un service pour les affaires régionales (SAR). Ce service sera placé auprès du secrétariat général de l’académie de Montpellier et sous la responsabilité d’un secrétaire général adjoint qui en assurera la coordination et l’animation. Le service pour les affaires régionales a un rôle de coordination des deux académies dans les domaines de compétence du comité régional académique.

ACToulouseMontpellier_250116

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top