ACTUALITÉS EN BREF

Le Label européen des langues 2015 remis à IFOS

IFOS_210116

Le 21 janvier 2016, Marc Boudin, Délégué général de l’Union des Français de l’Etranger (UFE) et Julien Nizri, Directeur général de Centre Inffo remettent à l’Institut français à la Maison de l’Europe à Paris, le Label européen des langues 2015 pour sa plateforme de formation à distance IFOS.

Le Label européen des langues récompense les initiatives européennes et projets novateurs dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues, via un concours annuel organisé par la Commission européenne et les agences nationales dans chacun des 33 pays de l’Europe de l’éducation. Le concours 2015 avait pour thématique « Les langues vers l’inclusion sociale ».

Destiné aux enseignants désirant se former ou améliorer leurs compétences en français professionnel, IFOS a été initié par l’Institut français en partenariat avec le Centre de langue française de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France, dans le cadre du programme du ministère des Affaires étrangères et du Développement international « 100 000 professeurs pour l’Afrique ». IFOS a été lancé en janvier 2015.

Ce label valorise les projets portés par l’Institut français en faveur du secteur culturel français et européen. L’Institut français a en effet à cœur d’affirmer la dimension européenne de l’action culturelle extérieure. L’attribution du Label européen des langues contribue à mieux faire connaître et reconnaître les projets et actions de l’Institut français auprès des institutions européennes et de ses partenaires européens.

L’INSTITUT FRANÇAIS ET LE NUMÉRIQUE

Opérateur du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, au service de la diplomatie culturelle, l’Institut français est aujourd’hui une marque unique en France et dans 96 pays. Il assure la promotion à l’étranger des artistes, des idées, des œuvres et des industries, tout en favorisant les échanges artistiques et le dialogue des cultures.

L’Institut français fait du numérique l’une de ses priorités stratégiques transversales. Son ambition est de doter le réseau culturel français dans le monde de plateformes numériques innovantes et d’aborder le numérique comme un enjeu de coopération culturelle, en particulier dans le secteur de la promotion du français.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top