Conçus grâce à sa nouvelle chaîne de production numérique Gutenborg, ces manuels sont les premiers dont la version papier et la version numérique sont publiés simultanément, sans générer de surcoût supplémentaire. Les deux manuels sont disponibles dans leur intégralité sur le site Internet du techno-éditeur.
A cette occasion, lelivrescolaire.fr vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site Internet. Nouveau design, nouvelle ergonomie, nouvelles fonctionnalités et nouveaux manuels : tout est fait pour enrichir davantage encore les pratiques pédagogiques de 3000 enseignants déjà inscrits sur le site Internet.
Comme tous les manuels conçus par lelivrescolaire.fr, ces derniers sont totalement gratuits et libres d’accès sur le site Internet . Lelivrescolaire.fr se rémunère en vendant la version papier de ses manuels.
Ils sont personnalisables par les enseignants qui peuvent y insérer leur propres cours. Les élèves peuvent faire leurs exercices en ligne et les professeurs ont la possibilité de corriger ces exercices directement depuis le site Internet.
«L’année prochaine, notre nouvelle chaîne de production nous permettra de publier nos manuels avec une avance encore plus importante et avec une qualité toujours irréprochable. En effet, plus de 250 professeurs ont participé à l’écriture nos manuels dans le cadre de notre processus collaboratif», ajoute Raphaël Taïeb, cofondateur.
A propos de l’entreprise lelivrescolaire.fr :
Créé en septembre 2009 par un professeur, Lelivrescolaire.fr est un éditeur indépendant qui élabore des manuels scolaires collaboratifs, numériques et papier. Lelivrescolaire.fr est un projet innovant structuré autour de valeurs fortes :
• une communauté d’utilisateurs et d’auteurs qui travaillent ensemble pour éditer une œuvre collaborative ;
• une grande proximité avec les professeurs pour répondre d’une manière personnalisée à leurs préoccupations pédagogiques ;
• des manuels papier et numériques à la pointe de l’innovation et de l’interactivité pour les enseignants et leurs élèves.
• le choix de partager les créations des auteurs à travers des manuels libres (open source). A cet effet,lelivrescolaire.fr place le contenu qu’il élabore lui-même sous licence Creative Commons.