Non classé

Rakuten investit dans Pinterest

Rakuten, le troisième plus grand site de commerce en ligne du monde, a annoncé aujourd’hui avoir été l’investisseur principal de la levée de fond de 100 millions de dollars de Pinterest…

Le pionnier du e-commerce social prend des parts dans le service de partage social en ligne.

Rakuten, le troisième plus grand site de commerce en ligne du monde, a annoncé aujourd’hui avoir été l’investisseur principal de la levée de fond de 100 millions de dollars de Pinterest, le très populaire réseau social de partage de centre d’intérêts. Avec cet investissement, Rakuten rejoint les investisseurs actuels de l’entreprise, à savoir FirstMark, Bessemer et Andreesen Horowitz, ainsi qu’un certain nombre de business angels.

Ce nouvel apport de capitaux va permettre à Pinterest de poursuivre l’amélioration de sa plate-forme et de continuer à étendre sa communauté dans le monde. Il initie également un partenariat stratégique entre Rakuten et Pinterest qui l’aidera à s’implanter au Japon et sur les 17 autres marchés sur lesquels Rakuten est déjà présent.

 « Alors que certains voient dans le commerce en ligne une expérience de vente déshumanisée, nous percevons au contraire un processus vivant, où l’ensemble des acteurs peuvent communiquer et échanger afin de rendre cette expérience encore plus interactive », a déclaré Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten. « Il existe de fortes synergies entre la vision de Pinterest et le modèle de commerce en ligne de Rakuten, selon lequel les vendeurs et les consommateurs vivent une expérience plus sociale, plus interactive et davantage investie. Rakuten se réjouit d’aider Pinterest à prendre pied sur le marché japonais, d’une part, et de collaborer avec ce partenaire stratégique, à la création de nouvelles expériences, mêlant commerce en ligne et des réseaux sociaux. »

Ben Silbermann, PDG de Pinterest, déclare : « Notre mission consiste à aider les gens à découvrir des choses qu’ils aiment, en les connectant au travers de leurs intérêts communs. L’arrivé de Rakuten à notre bord est une occasion unique de nous rapprocher un peu plus de notre objectif »

Rakuten figure parmi les 10 principaux acteurs mondiaux de l’Internet. Rakuten Ichiba, son site phare d’e-commerce B2B2C (business-to-business-to-consumer), est le plus important site de vente en ligne du Japon et compte parmi les plus grands du monde en terme de ventes. Sa présence à l’international a été renforcée par l’acquisition des sites marchands majeurs Buy.com (US), PriceMinister (France), Ikeda (devenu depuis Rakuten Brasil), Tradoria (devenu Rakuten Deutschland) et Play.com (Royaume-Uni). Tandis que d’autres places de marché se positionnent en tant que concurrents directs des vendeurs, Rakuten place les marchands au coeur de ses priorités, en les encourageant à respecter le principe de l’hospitalité japonaise, ou Omotenashi. Elle prévoit d’offrir un service d’une qualité parfaite au client, permettant de nouer une relation durable avec lui.

A propos de Rakuten
Rakuten, Inc. (JASDAQ: 4755) est l’une des plus importantes entreprises de services en ligne du monde, avec son offre de services à destination du grand public et des entreprises dans différents domaines : e-commerce, voyage, finance, valeurs Boursières, systèmes de paiement par carte, portails et médias, marketing en ligne et sports professionnels. En pleine expansion, Rakuten est déjà présent en Asie, en Europe de l’Ouest et sur le continent américain. Fondée en 1997, Rakuten emploie plus de 10 000 collaborateurs dans le monde. Son siège se trouve à Tokyo. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site global.rakuten.com


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top