Le département de l’Oise (60) a choisi de poursuivre sa collaboration avec la solution NetCollège sur une soixantaine d’établissements, en confiant l’intégralité de la gestion du projet à ITOP éducation.
Le Conseil Général des Hauts-de-Seine (92), dans le cadre de son projet ENC 92, a également choisi de confier à ITOP éducation la totalité de l’infogérance de la solution ENT HdS basée sur NetCollège et Educ-Horus …
Ces deux projets confirment la capacité d’ITOP éducation et la confiance des clients en l’éditeur pour la prise en charge globale des projets, en s’affranchissant d’intégrateurs extérieurs.
Deux nouveaux marchés
Les rectorats de Strasbourg et de Clermont-Ferrand ont choisi de changer de solution et de collaborer avec ITOP éducation pour équiper l’ensemble de leurs collèges et lycées avec les ENT NetCollège, NetLycée et la solution de vie scolaire Educ-Horus.
ITOP éducation sera aux côtés de ces deux régions pour la gestion de leur transition et l’accompagnement des utilisateurs au changement.
Au total dans ces deux régions pionnières en matière d’ENT depuis 2006, ce sont 420 établissements qui utiliseront désormais les solutions ITOP éducation.
« Ce sont deux très belles satisfactions, qui en plus succèdent aux victoires de 2013 : ITOP éducation, lauréate du concours PME Bougeons-Nous et NetEcole, qui a reçu le Prix de l’Innovation du Salon des Maires », se réjouit Hervé Borredon, Président du Groupe ITOP.
À propos d’ITOP éducation
ITOP éducation occupe une position clé dans le panorama de l’éducation. Présente depuis plus de dix ans sur ce secteur, elle produit une offre complète de logiciels innovants qui couvre tous les besoins des établissements scolaires, de la maternelle au lycée. Plus de quatre millions d’utilisateurs échangent au travers des Environnements Numériques de Travail ou accèdent aux ressources pédagogiques multidisciplinaires ITOP éducation et gèrent notes et absences grâce au module de vie scolaire Educ-Horus.
Sur plus de quinze projets ENT en généralisation, ITOP éducation offre également ses services d’accompagnement, formation, hébergement et support. Pour développer les nouveaux usages et conduire une stratégie d’innovation volontariste, plus de 20% du chiffre d’affaires sont consacrés chaque année à la recherche et au développement. Depuis 2012, Hervé Borredon, PDG d’ITOP est élu président de l’Afinef, Association Française des Industriels du Numérique pour l’Education et la Formation. Cette nouvelle entité fédère et structure l’ensemble de la filière numérique éducative et assure l’interface entre industriels et institutionnels.
Deux sites : www.itop.fr et www.afinef.net