e-books

vos magazines sur iPad et Android

Aquafadas, leader dans la publication numérique, a le plaisir d’annoncer que le groupe Prisma Presse, a choisi d’utiliser ses solutions logicielles pour porter ses titres sur iPad et Android.

Pour un groupe tel que Prisma Presse, leader de la presse en France, avec plus de 222 millions de magazines vendus par an, la publication sur les nouveaux terminaux, tablettes, smartphones et ordinateurs, est un enjeu stratégique majeur.

Les solutions technologiques développées par Aquafadas donnent à Prisma Presse les clés d’une publication numérique innovante et prospère.

Grâce à des plugin pour Adobe InDesign et QuarkXPress permettant de créer un document interactif, sans écrire une ligne de code, ou d’enrichir un PDF avec du contenu multimédia, les graphistes et maquettistes peuvent réaliser eux-mêmes, sans l’aide de développeurs, la version numérique des magazines.

Et grâce à un générateur d’application pour iPad, iPhone, et prochainement Android, le groupe Prisma Presse peut assurer de façon autonome la diffusion de ses magazines sur plusieurs terminaux simultanément.

Nos lecteurs ont de vraies attentes sur le numérique, explique Frank Barlemont, du groupe Prisma Presse et directeur de PrismaLabs, cellule interne de veille technologique.
Pour les satisfaire, nous ne devons pas simplement reproduire la version papier, mais lui apporter une valeur ajoutée adaptée à ces nouveaux supports, tout en conservant la qualité qui fait le succès de nos publications. Nous devons apporter à nos rédactions des outils totalement intégrés aux logiciels qu’ils utilisent pour le print et où leur créativité ne soit pas freinée par des verrous technologiques.
D’autre part, le modèle économique d’Aquafadas nous permet de maîtriser l’investissement fourni sur ce nouveau secteur d’activité. C’est pour toutes ces raisons que nous avons sélectionné les outils d’Aquafadas
.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top