ACTUALITÉS EN BREF

Maintenance dans les collèges : coup de chapeau à la Haute-Garonne

Amotice_coupdechapeauHauteGaronne_290915

Coup de chapeau à l’exemplaire organisation de maintenance que le département de la Haut Garonne a mis en place pour ses collèges, afin de répondre aux mesures de la loi sur la refondation de l’École.

Alors que jusqu’à présent l’académie se chargeait des déploiements de matériels dans les collèges, la Haute-Garonne, comme l’ensemble des départements, devra dorénavant assurer une continuité de service au sein de ses établissements.

Cette nouvelle mission s’accompagne d’une complète restructuration, et de lourds investissements qui viennent s’ajouter à l’acquisition et aux déploiements des équipements, infrastructures, et logiciels qui y sont associés.

Seul un plan pluriannuel permet aujourd’hui d’envisager des dotations de 80 à 100 postes par collèges, la gestion de près 15 000 ordinateurs, 4 000 vidéos projecteurs et 700 serveurs ainsi qu’une réorganisation des personnels autour, entre autres, de la mise en service d’une plateforme de gestion des incidents, un « correspondant maintenance informatique » Éducation Nationale, et un gestionnaire réseau par établissement.

La Haute-Garonne s’appuie par ailleurs sur son partenariat avec l’Éducation Nationale qui lui assure un transfert de compétence.

Cette organisation est rendue possible grâce à une forte volonté politique qui a pu préserver le budget informatique. Et Monique Groc, Chef de service :  Support et Relations Utilisateurs et Informatique des Établissements Scolaires de la Haute-Garonne, de souligner, lors du séminaire Collectivité de Ludovia 2015  « des efforts budgétaires conséquents ont été demandés à tous afin que le budget informatique soit préservé, car on sait que des économies seront ainsi possibles dans la gestion des établissements ».

Plus d’infos : www.haute-garonne.fr

crédit photo : site web www.haute-garonne.fr

Source : www.amotice.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top